Rechercher

White Hat vs Black Hat : Ce qu'il faut savoir quand on travaille dans l'immobilier

Ceux et celles qui se sont déjà intéressés au SEO le savent. À la manière des deux camps qui s'opposent dans Star Wars, il existe 2 façons de faire du référencement naturel. Et, cela s'applique évidemment au référencement immobilier.


La principale différence entre les deux écoles réside dans le respect ou non des prérogatives de Google. Pour faire simple, les adeptes des pratiques « White Hat » respectent la grande majorité des règles que Google impose. Les membres des manières de faire « Black Hat » cherchent à manipuler les algorithmes pour obtenir des résultats plus rapidement. Steolo, votre agence SEO spécialiste de l'immobilier, vous présente plus en détail ces deux écoles ainsi que les opportunités qu'elles cachent pour l’immobilier.



Le Black Hat SEO : Le côté obscur de la Force


Comme nous l'avons vu dans l'introduction, les consultants « Black Hat » tentent de manipuler les algorithmes de Google. À quelle fin ? Se positionner rapidement dans les SERP de Google. Traditionnellement, le référencement naturel demande beaucoup de temps. Il faut généralement compter environ 6 mois pour obtenir de premiers résultats. En manipulant les algorithmes, les techniques Black Hat permettent d’obtenir de se positionner en quelques semaines.

Toutefois, les sites concernés ne pourront pas rester longtemps à ces positions. En effet, dès que la supercherie sera remarquée, les algorithmes ou les collaborateurs de la firme américaine mettront un frein à leur développement et les déclasseront à des places qui ne leur permettront pas de générer de trafic.


Si nous ne conseillons évidemment jamais d'opter pour le Black Hat, car cela pourrait jouer sur l'image de votre entreprise ou mettrait en péril votre développement, nous devons reconnaître qu'un cas mérite d'étudier cette option.


Lorsque l'on gère un business qui a vocation à durer comme c'est le cas des agences immobilières,on perçoit facilement qu'opter pour une solution court-termiste comme l'est le Black Hat n'a pas beaucoup d'avantages. Toutefois, les promoteurs immobiliers qui ont besoin de visibilité rapidement pour les sites de leur programme pourraient éventuellement prendre le risque. Le SEA est également une bonne option, mais dans la mesure où 70 % des internautes prennent le soin d'éviter les publicités, le Black Hat peut s'avérer une option singulière.


Le White Hat SEO : Choisissez le côté lumineux


Comme nous l'avons vu, en respectant au maximum les prérogatives de Google, les résultats mettront plus de temps à arriver. Malgré ce petit point négatif, il faut se rassurer en gardant en tête que c'est la meilleure option pour développer son entreprise de manière durable. Tout d'abord, car les résultats obtenus sont perceptibles longtemps. C'est l'une des différences fondamentales avec le Black Hat et le SEA, qui ne proposent que des solutions court-termistes.


Une autre raison doit vous pousser à travailler votre SEO en respectant les prérogatives de Google. C'est le fait que le SEO est reconnu comme le levier le plus efficace et le plus rentable sur le web. Vous auriez donc, à notre avis, tort d'opter pour une solution qui pourrait ramener des résultats rapidement mais, pas durables. Vous devez penser à votre marketing immobilier dans sa globalité. En travaillant votre prospection immobilière pendant le développement de vos positions, vous pourriez prendre votre mal en patience.


Dans tous les cas, si vous souhaitez travailler votre référencement naturel, nous vous conseillons de passer par une agence SEO. Pourquoi ? Car les places sont chères. La première page sur Google génère 90% des clics. Vous devez donc être parmi les premiers résultats pour tirer un vrai bénéfice de votre travail.

Notre expérience, notre spécialisation en immobilier, notre expertise en création de sites immobiliers, nos rédacteurs immobiliers, ou encore notre dimension White Hat sont autant d’atouts que nous mettons à votre disposition. N'hésitez pas à nous contacter !


Steolo -

13 vues

info@steolo.com

06.42.88.91.45

128 rue La Boétie, 75008, Paris, France

Logo_Steolo_vectorisé.png

Mentions légales : S.A.S. ENTREBIEN - Capital 8 062,50 euros- 128 rue la Boétie 75008 Paris- RCS Paris- SIREN 813 625 043- TVA Intracommunautaire FR 24 813625043- APE 6312Z-