Rechercher

Vitrine d'agence immobilière : Séduisez les vendeurs !

Cette semaine, Steolo, votre agence de référencement naturel immobilier, sort des sentiers battus et de sa zone de confort ! D’ordinaire, nous rédigeons des articles sur le webmarketing immobilier, mais un constat nous obliger à élargir notre discours !


Nous pensons que les vitrines des agences immobilières sont largement sous-exploitées alors qu’elles pourraient permettre de séduire des vendeurs !


Convaincus par cela, nous avons décidé de travailler sur un article pour aider les agences immobilières à (re)travailler leur vitrine. Notre objectif ? Qu’elle réponde à l’un de leurs objectifs principaux : générer de nouveaux leads immobiliers !

Alors, prêt à révolutionner votre secteur et à proposer une vitrine séduisante ? Nous revenons, point par point sur ce que devez faire pour atteindre votre objectif !

Avant de rentrer dans le vif du sujet, nous souhaitons vous rappeler de travailler en fonction d’objectifs précis. Pensez aux vendeurs dans toutes vos actions si c’est votre cible et que vous êtes une agence immobilière. Travaillez pour séduire les acquéreurs si vous êtes un cabinet de chasse immobilière ! Dans tous les cas, PENSEZ À VOTRE CIBLE !



Conseil #1 : une vitrine propre et tendance


Ce conseil pourrait sonner comme une banalité, mais dans le doute, on préfère se répéter. La vitrine est souvent la première impression que vous allez laisser aux passants et donc à de potentiels clients. Vous n’avez donc pas le droit à l’erreur ! Il est important que votre vitrine soit propre. On parle aussi bien de la vitre, du sol, des accessoires ou que de l’arrière-boutique de votre agence. Évidemment, le ménage doit être non seulement bien effectué mais également régulier.


Même si cela demande un investissement initial un peu plus important, on ne peut que vous recommander de constituer la vitrine de votre agence immobilière avec du matériel performant, haut de gamme, et tendance. Cela implique évidemment d’investir une première fois, mais de revoir régulièrement votre vitrine pour qu’elle reste tendance. Optez par exemple pour des écran vidéos et des décorations design.


Que ce soit au niveau des équipements ou des décorations, renseignez-vous sur les tendances et faites-vous accompagner par des professionnels si vous jugez que cela pourrait être pertinent !


Conseil #2 : Du contenu pour les vendeurs


Aujourd’hui, l’immense majorité des agences immobilières décident de mettre des annonces immobilières dans leur vitrine. Si cela peut être un intérêt commercial à faire valoir aux vendeurs, nous pensons qu’il faut aller plus loin. On a également bien remarqué que certains mettaient des références de biens vendus ou proposez une estimation immobilière gratuite sous 24 heures, mais pour être honnête, nous trouvons toujours que ce n’est pas suffisant.


Nous vous conseillons donc de bien réfléchir à ce que vous devez faire apparaître pour séduire votre audience principale : les vendeurs. Au même titre que lorsque vous élaborerez la stratégie marketing de votre agence immobilière, imaginez une stratégie pour convaincre les vendeurs de passer le pas de votre agence. Découvrez ci-dessous quelques idées à mettre en place dans la vitrine de votre agence immobilière :

  • Présentez les services que votre agence immobilière met en place pour les vendeurs : multidiffusion, diagnostic immobilier, photo immobilière, etc.

  • Parlez des références de votre entreprise : nombre de biens vendus, délais de vente, différence entre vos estimations et le prix de cession effectif, spécialisation, etc.

  • Diffusez les témoignages de clients satisfaits et les bons avis clients immobiliers que vous avez reçus. Au fait, privilégiez les avis de vendeurs évoquant des prestations bien réalisées !

Conseil #3 : Imaginez des offres irrésistibles

Depuis le début de l’article, nous ne cessons de vous présenter nos conseils sur le travail de fond à effectuer pour optimiser la pertinence de la vitrine de votre agence immobilière. Pourtant, certaines actions ponctuelles pourraient inciter les vendeurs à franchir la porte de votre agence. Pour concevoir, une offre irrésistible, nous pensons qu’il faut proposer quelque chose de séduisant qui répond à un besoin réel, qui permet de profiter d’un avantage supplémentaire et qui est disponible pendant une durée limitée. En réunissant, ces 3 éléments, vous devriez voir arriver quelques prospects vendeurs.


Aucune idée des offres que vous pourriez proposer à vos prospects vendeurs ? Steolo, votre agence SEO immobilier, vous partage quelques idées :


* Jusqu’au 31/12/2020, profitez de -10% sur nos honoraires pour toute vente immobilière.

* STEOLO IMMOBILIER vous offre la visite virtuelle de votre appartement pour toute signature d’un mandat exclusif

* Tentez de gagner un chèque de 500 euros pour tout bien mis en vente dans notre agence avant la fin de l’année 2020 !


Conseil #4 : Animez votre vitrine


Qui ne s’est pas arrêté devant une belle vitrine ou devant l’animation attrayante d’un magasin. Nous sommes sûrs que vous faites partie de ces gens ! En travaillant sur une chose similaire, vous pourrez attirer l’oeil des passants et donc espérer que votre agence tape dans l’oeil d’un vendeur.

Mais au fait, qu’entendons-nous par l’animation d’une vitrine ? En réalité, cela peut prendre plusieurs formes. Découvrez quelques idées ci-dessous :


* Une décoration spécifique de la vitrine de votre agence immobilière pour célébrer un évènement annuel : Pâques, Halloween, Noël, etc.

* Une animation devant le magasin comme un vernissage, un évènement, un apéritif, une soirée pour la fête de la musique, etc.

* Des équipements son et lumière adaptés pour resplendir dans la nuit.


Ce conseil vous permettra également de renforcer votre notoriété locale !


Conseil #5 : Renforcez votre image de marque


Enfin, nous aimerions vous partager un dernier conseil qui ne s’appliquera peut-être pas à toutes les agences immobilières. Pourtant, à l’image des grandes entreprises, la vitrine peut être un excellent moyen de renforcer l’image de marque de votre société. Par exemple, si vous avez imaginé un concept mêlant l’immobilier à un autre secteur, c’est le bon endroit pour renforcer votre image de marque.

Dans tous les cas, la vitrine doit permettre aux prospects de définir très vite votre positionnement. En regardant votre vitrine, on doit savoir si vous êtes plutôt spécialiste de l’immobilier de luxe, si votre modèle se base sur des commissions basses ou sur tout autre positionnement…

Vous êtes à la recherche de nouveaux vendeurs ? Steolo peut vous aider ! Alors, n’hésitez pas à nous contacter pour référencer votre site immobilier, créer un site immobilier, ou encore rédiger vos contenus immobiliers ! À très bientôt !


Steolo -


16 vues

info@steolo.com

06.42.88.91.45

128 rue La Boétie, 75008, Paris, France

Logo_Steolo_vectorisé.png

Mentions légales : S.A.S. ENTREBIEN - Capital 8 062,50 euros- 128 rue la Boétie 75008 Paris- RCS Paris- SIREN 813 625 043- TVA Intracommunautaire FR 24 813625043- APE 6312Z-