Rechercher

SEA vs SEO : L'heure du duel a sonné !

La recherche Internet est une étape du parcours client sur laquelle il est primordial de se positionner afin de capter de nouveaux prospects en demande active d’informations ou en quête d’un savoir-faire. En France, Google est le moteur de recherche qu’une majorité privilégie. Il convient donc de vous réserver une place de choix dans ce gigantesque vivier d’opportunités. Toutefois, les places sont chères. Par exemple, les 3 premiers résultats totalisent environ 60 % des clics. Dans cette course au référencement, il est important de bien choisir sa stratégie. En matière de référencement, deux leviers peuvent être activés dès la création de votre site immobilier : le référencement naturel et/ou le référencement payant. Steolo, votre agence de référencement immobilier, les compare aujourd’hui pour vous.


Le SEA (Search Engine Advertising)


Pour faire simple, le SEA consiste en l’achat de mots-clés stratégiques correspondant aux requêtes que le client tapera. C’est un moyen rapide d’atteindre les premières places. Toutefois, la campagne SEA peut s’avérer coûteuse dans les secteurs à forte concurrence.

Parfois appelé « référencement payant », le SEA demande des investissements financiers réguliers afin de maintenir ses positions. Contrairement au référencement naturel, vous perdez vos places aussitôt la campagne terminée.


Le SEO (Search Engine Optimization)


Le SEO (Search Engine Optimization) garantit des positions à long terme sur les moteurs de recherche. Il vous permet d’attirer un trafic régulier et qualifié. S’appuyant sur des optimisations SEO de votre site, sur la production de contenus qualitatifs, et sur des campagnes de netlinking opportunes, les sites naturellement bien référencés le sont durablement.

Google classe et propose aux prospects les sites qu’ils jugent intuitifs et dont les termes correspondent le mieux à leurs requêtes. Bien que la mise en place  de la stratégie SEO prenne du temps et nécessite l’intervention d’un expert SEO, il vous positionne sur le moteur de recherche à long terme et rend votre site web plus difficile à détrôner une fois optimisé.

De plus, le prospect accorde plus de crédibilité aux sites référencés naturellement. Il faut garder en tête que 70 % des internautes prendraient le soin d’éviter les annonces publicitaires. Et ce, malgré les efforts de Google pour les rendre naturelles.


Mais alors, que faut-il choisir ?


Le SEO et le SEA sont deux méthodes de marketing immobilier ayant chacune leurs avantages. Le SEA a un effet de progression immédiat, mais qui retombe dès la fin de la campagne sans investissement régulier . Le SEO est une méthode progressive et moins coûteuse, qui demande néanmoins une expertise, mais qui vous assure des positions durables. Si vous le pouvez, il pourrait être intéressant de travailler les deux leviers en même temps. Mais si vous deviez en choisir un, nous vous conseillons d’opter pour le SEO. Canal d’acquisition le plus rentable sur le web et 4 fois moins cher que le SEA, le SEO représente une vraie opportunité. C’est en partie pour cela que nous avons décidé de nous spécialiser sur les techniques propres au référencement naturel.


L’expertise de Steolo en matière de SEO immobilier vous assurera un trafic de qualité sur un site optimisé par nos soins afin d’être naturellement et durablement bien référencé. N’hésitez pas à nous contacter !


Steolo —


Découvrez comme le SEO peut vous aider à automatiser en partie votre prospection immobilière.

17 vues

info@steolo.com

06.42.88.91.45

7 rue du Capitaine Roland Deplanque, 94700, Maisons-Alfort, France

Logo_Steolo_vectorisé.png

Mentions légales : S.A.S. ENTREBIEN - Capital 8 062,50 euros- 7 rue du Capitaine Roland Deplanque 94700 Maisons Alfort- RCS Créteil- SIREN 813 625 043- TVA Intracommunautaire FR 24 813625043- APE 6312Z-