Rechercher

Que pouvez-vous faire pour améliorer votre SEO pendant les vacances ?

Les vacances approchent à grands pas pour beaucoup d’entre nous ! Après une année à la fois inédite, stressante et épuisante, vous allez sans doute avoir besoin de couper réellement ! Du coup, vous risquez de ne plus toucher à votre ordinateur pendant quelques semaines. Dans la mesure où le SEO est un travail de longue haleine, il serait dommage de tout perdre, vous ne trouvez pas ? Pour joindre le repos véritable et l’amélioration SEO, Steolo, votre agence SEO immobilier vous partage ses meilleurs conseils.



Programmez vos prochains articles


Vous le savez : la production de contenu est essentielle pour améliorer ses positions sur les moteurs de recherche. Que ce soit grâce à l’obtention de nouvelles positions ou en améliorant le référencement de vos pages grâce au maillage interne, nous recommandons généralement de publier au moins 1 article par semaine.


Évidemment, nous savons que la préparation des vacances peut-être conséquente. Ainsi, pendant les vacances, vous pouvez vous contenter de planifier 1 article tous les 15 jours. Cela réduira la charge de travail tout en vous permettant de conserver ou d’améliorer le référencement de votre site immobilier. Tout ça pendant que vous siroterez un cocktail !


Travaillez votre netlinking


Au même titre que la partie précédente, il est possible de planifier l’obtention de nouveaux liens externes en amont de vos vacances. Que ce soit en négociant de nouveaux échanges triangulaires, ou en obtenant de nouvelles publications sur des sites tiers, vous pouvez tout à fait, obtenir de nouveaux liens alors que vous vous baignez.


N’oubliez pas également que les inscriptions sur certains annuaires prennent du temps. Les quelques jours qui précèdent les vacances représente peut-être le moment opportun pour vous inscrire sur des annuaires spécialisés et de qualité. Qu’en pensez-vous ?


Mettez à jour votre fiche GMB


Google adore que l’on mette à jour ses différents supports. Alors, profitez de vos vacances pour donner de nouvelles données à Google. Mettez par exemple à jour les horaires de votre établissement sur votre fiche Google My Business. Vous montrerez à Google que vous faites les choses dans les règles de l’art. On est sûr qu’il saura vous récompenser !


D’autres choses auxquelles penser ?


Enfin, les vacances peuvent également être une période propice pour mettre à jour un site ou les textes d’un site. À condition de prévoir une période pour être s’assurer que l’intégration se déroule bien, la mise en ligne d’un nouveau site ou de vos contenus peut être effectuée avant les vacances.


En effet, on sait qu’une mise à jour importante peut avoir un léger impact négatif sur le SEO. Alors, quitte à en avoir un, autant que ce soit pendant le mois le moins dynamique de l’année, vous ne trouvez pas ?


Vous avez un projet de création de site immobilier ou vous souhaitez contacter un rédacteur immobilier ? Dans tous les cas, nous restons à votre disposition !

Steolo —


Envie de continuer la lecture ? Découvrez notre avis sur les sites Netty.

0 vue

info@steolo.com

06.42.88.91.45

128 rue La Boétie, 75008, Paris, France

Logo_Steolo_vectorisé.png

Mentions légales : S.A.S. ENTREBIEN - Capital 8 062,50 euros- 128 rue la Boétie 75008 Paris- RCS Paris- SIREN 813 625 043- TVA Intracommunautaire FR 24 813625043- APE 6312Z-