Rechercher

Professionnels de l'immobilier : trouvez de nouveaux clients malgré le confinement

Les annonces du gouvernement relatives au confinement des Français ont profondément modifié l'économie française. De nombreuses entreprises doivent se réinventer pour ne pas périr. Comme dans n'importe quelle crise, cette situation inédite fait naître de nouvelles opportunités. Il faut les saisir immédiatement sous peine de prendre du retard face à la concurrence.

Concernés par les mesures imposant aux commerces non indispensables de fermer et même plus largement par le confinement des Français, les professionnels de l'immobilier sont touchés de plein fouet par cette crise sanitaire.

Heureusement, il existe de nombreuses solutions pour pérenniser son entreprise malgré les circonstances. Il suffit de comprendre les changements qui s'opèrent peut-être de manière durable et de s'adapter. Steolo, votre agence SEO spécialiste de l'immobilier, vous présente, comment trouver de nouveaux clients malgré le confinement.





Travailler sa visibilité... digitale !


Nombre d'entre vous ont déjà dû commencer à travailler leur visibilité digitale depuis quelques années. Pour ceux qui ne s'y étaient pas encore mis de manière approfondie, voici une nouvelle occasion de vous y mettre.

Face aux fermetures des commerces et même à l'incapacité des Français de se déplacer, la visibilité digitale demeure le dernier moyen d'être visible auprès de sa cible et donc de trouver de nouveaux clients. D'ailleurs, de nombreuses entreprises devraient investir les canaux digitaux dans les prochaines semaines.

Face à l'augmentation de la concurrence, nous vous conseillons de vous faire accompagner par des professionnels experts du levier que vous souhaitez activer. Vous ne savez pas vers quelle solution marketing immobilier vous tourner ? Voici quelques pistes à étudier :


  1. Le SEO (Search Engine Optimization) : Le référencement naturel est un ensemble de techniques visant à positionner les pages de votre site aux premières positions organiques sur Google. Le SEO est reconnu comme le canal d'acquisition le plus rentable sur le web. Steolo, spécialiste du référencement immobilier, reste à votre disposition.

  2. Le SEA (Search Engine Advertising) : Parfois appelé référencement payant, le SEA consiste à faire de la publicité sur les SERPs de Google.

  3. Le SMO (Social Media Optimization) : Le SMO est un ensemble de techniques permettant d'accroître la visibilité sur entreprise sur les réseaux sociaux.

  4. Le Mailing : Technique permettant d'envoyer des mails promotionnels auprès d'une cible définie et établie en avance.

  5. Le Phoning : Technique consistant à identifier d'éventuels clients et à les contacter par téléphone pour leur vendre vos services. C'est l'une des techniques de prospection immobilière les plus répandues.


La baisse d'activité inéluctable doit aussi être un moyen pour vous de préparer l'avenir et donc de travailler sa visibilité pour devenir le leader du marché au sort de la crise.


Revoir son offre


Le Covid-19 a profondément modifié les façons de faire en place depuis longtemps. En seulement quelques jours, le visage de l'immobilier a été bouleversé. Pour cette raison, il est absolument primordial de retravailler l'offre que vous souhaitez proposer à votre cible.

Avec l'impossibilité d'organiser des visites physiques, les agences immobilières ne peuvent pas collaborer avec des vendeurs si elles ne leur proposent pas la réalisation d'une visite virtuelle pour leur bien. Ces dernières doivent aussi être en mesure de recommander des notaires capables d'organiser la signature de l'acte authentique par voie dématérialisée. Évidemment, elles doivent aussi proposer de signer des mandats de manière électronique. Ce qui est vrai pour les agents immobiliers l'est également pour les diagnostiqueurs, chasseurs immobiliers, architectes, et toutes les professions. Servez-vous de ces périodes de flou pour réinventer les processus !


Le confinement qui pourrait, à première vue, être un handicap peut vous permettre de vous démarquer de la concurrence. N'oubliez pas que l'activité de votre entreprise peut continuer. Dans la mesure où vous ne pouvez pas exercer tout votre travail à distance, vous pouvez vous déplacer. Si vous ne souhaitez pas prendre de risque, vous pouvez également vous servir de cette période pour travailler exclusivement votre visibilité digitale et attendre sagement la fin du confinement.


Retravailler le closing


Pour convaincre un client de signer avec vous plutôt qu'avec votre concurrent, il est absolument nécessaire de gagner sa confiance. Si les relations dans la vie réelle sont importantes, force est de constater qu'elles vont être difficiles prochainement. Pour cela, en plus de votre offre, vous devez aussi réfléchir à des moyens de gagner leur confiance pour signer de nouveaux contrats à court terme et même à long terme.


Pour cela, tournez-vous vers les nouvelles technologies pour échanger de manière virtuelle. Pensez également à intégrer sur vos différents supports (votre site immobilier, vos plaquettes, ou vos réseaux sociaux) les éléments de réassurance (avis de vos clients, biens vendus, etc.) pour continuer à être attrayant même à distance.


De notre côté, nous restons à votre disposition pour vous aider à travailler votre visibilité digitale sur Google : Création de la stratégie, audit SEO, rédaction immobilière, netlinking... Nous sommes à votre entière disposition.


Steolo -

11 vues

info@steolo.com

06.42.88.91.45

7 rue du Capitaine Roland Deplanque, 94700, Maisons-Alfort, France

Logo_Steolo_vectorisé.png

Mentions légales : S.A.S. ENTREBIEN - Capital 8 062,50 euros- 7 rue du Capitaine Roland Deplanque 94700 Maisons Alfort- RCS Créteil- SIREN 813 625 043- TVA Intracommunautaire FR 24 813625043- APE 6312Z-