Rechercher

Professionnel de l’immobilier : devez-vous lancer votre propre blog ?

Cette fois-ci, nous avons décidé de ne pas tourner autour du pot. La réponse est évidemment OUI ! Créer un blog immobilier est un excellent moyen d’attirer de nouveaux prospects, mais aussi de convertir vos interlocuteurs en clients. Nous vous l’assurons : lancer un blog professionnel pourrait être un incroyable levier pour votre entreprise. À condition de proposer un contenu de qualité et des articles abordant des éléments intéressants pour votre cible.



Le blog professionnel : un excellent moyen d’attirer de nouveaux prospects


Spécialistes du référencement immobilier, nous conseillons à tous nos clients de lancer leur blog. Pour ne rien vous cacher, nous décrivons même cette option comme la solution idoine. En effet, c’est un pilier primordial dans notre quête des meilleures positions sur Google. Lancer un blog revêt deux intérêts pour les professionnels de l’immobilier.


Premièrement, grâce au maillage interne, les articles de blog permettront de booster les pages de destination de votre site Internet. Pour rappel, les pages de destination sont les pages identifiées dans votre stratégie SEO comme devant être positionnées sur Google.


Deuxièmement, votre blog vous permettra évidemment de positionner des articles informatifs dans les premiers résultats de Google. Si vous parvenez à répondre à une question que votre cible se pose et que vous réussissez à lui prouver votre expertise, cette dernière pourrait bien vous contacter pour profiter de votre savoir-faire.


Véritable complément de votre prospection immobilière, le blog est un excellent moyen de générer automatiquement de nouveaux leads.


Convertissez vos prospects en clients grâce à votre blog immobilier


En plus de vous permettre de trouver de nouveaux prospects, votre blog pourrait être très utile dans la conversion de vos interlocuteurs en clients. C’est un excellent moyen de rester en contact avec eux tout en leur montrant l’intérêt qu’ils auraient à travailler avec vous.


Le fait de publier des articles peut inciter vos visiteurs à découvrir votre manière de travailler. En réussissant à traiter des problèmes de fond et en démontrant votre expertise, vous pourriez donner envie aux internautes de vous contacter. Sinon, vous pouvez également vous servir des articles de blog sur différents supports (réseaux sociaux, newsletter, etc.). Enfin, ces articles peuvent également faire l’objet d'une promotion publicitaire. En sponsorisant vos contenus, vos textes pourront servir de vitrine à votre entreprise dans le cadre d’une campagne SMO. La création d’un blog dépasse donc largement le cadre du SEO. Il peut s’intégrer de manière transversale dans votre stratégie de marketing immobilier.


Alors que ce soit pour générer de nouveaux prospects, pour transformer ces derniers en clients, ou pour de nombreux autres objectifs, pensez à intégrer un blog immobilier dès la création de votre site immobilier. De notre côté, nous restons à votre disposition pour vous aider à truster les meilleures positions sur Google !


Steolo —

12 vues

info@steolo.com

06.42.88.91.45

128 rue La Boétie, 75008, Paris, France

Logo_Steolo_vectorisé.png

Mentions légales : S.A.S. ENTREBIEN - Capital 8 062,50 euros- 128 rue la Boétie 75008 Paris- RCS Paris- SIREN 813 625 043- TVA Intracommunautaire FR 24 813625043- APE 6312Z-