Rechercher

Partenariats agence immobilière : quels accords passer ?

Après quelques semaines de pause, nous revenons aujourd’hui avec un nouvel article. Rassurez-vous, en 2021 comme en 2020, nos articles de blog seront élaborés pour aider les professionnels de l’immobilier à développer leur activité.


Avant de vous présenter plus précisément le thème de ce nouvel article, nous souhaitons profiter de ce premier texte de l’année pour vous présenter nos meilleurs vœux pour 2021. Que les douze prochains mois vous apportent tout ce que vous souhaitez et notamment des centaines de nouveaux leads immobiliers.


Pour cela, passer certains partenariats pourrait vous permettre d’accroître votre business. Steolo, votre agence spécialiste du référencement naturel immobilier, vous présente les accords qu’il pourrait être intéressant de passer pour votre agence immobilière. Nous nous concentrerons dans cet article sur les négociations relatives à des échanges de services, mais contracter avec certains partenaires pourra aussi contribuer au développement de votre entreprise.



Concevoir un partenariat pertinent pour votre agence immobilière


Avant de conclure un partenariat, un long travail de fond doit être mené. Comme souvent la préparation prend du temps, mais est obligatoire pour mener un projet qui portera ses fruits. Vous le savez, chez steolo, agence seo immobilier, nous accordons une grande importance à la méthodologie. Et la conclusion de partenariat pour votre agence immobilière ne déroge pas à la règle. Découvrez une proposition de méthodologie à appliquer.

  1. En fonction de vos objectifs, et de votre activité (nous reviendrons sur cela dans les deux prochaines parties), vous devez commencer par identifier et lister vos cibles.

  2. En fonction de vos cibles, vous devez préparer une offre alléchante qui permettra à chaque cocontractant d’obtenir un avantage de la situation.

  3. Vous devez évidemment penser également à la forme autant qu’au fond. Présentez toujours sur des supports de qualité pour mettre toutes les chances de votre côté.

  4. Comme lorsque vous définissez la stratégie marketing de votre agence immobilière, vous devez également prévoir et mettre en place une méthode pour toucher, séduire et convertir vos prospects en clients.

  5. Vous devez vous assurer grâce à une gestion continue de la relation que le partenariat mis en place porte ses fruits et idéalement chercher à l’optimiser.

Même si la méthodologie pourra vous aider à mettre en place des partenariats de qualité pour votre agence immobilière, cette dernière n’est pas suffisante pour que les accords soient générateurs d’une augmentation du chiffre d’affaires. Et pourtant, c’est bien là l’objectif de tout votre travail. Ainsi, identifiez avant toute chose les partenariats que vous souhaitez signer en fonction de vos objectifs. Par exemple, si vous avez une agence immobilière, vous pouvez chercher à rendre plus séduisante votre offre à destination des vendeurs ou encore chercher à augmenter votre chiffre d’affaires.


Des partenariats pour vos vendeurs

Premièrement, il pourrait en effet être intéressant pour votre agence immobilière de nouer des partenariats avec des entreprises pouvant rendre plus attractive votre offre.


En tant qu’agence immobilière, votre objectif est bien évidemment de trouver de nouveaux vendeurs pour signer de nouveaux mandats exclusifs. Ainsi, tous les partenariats qui pourront vous permettre de rendre votre offre plus séduisante aux yeux des propriétaires doivent être étudiés.

En manque d’inspiration ? Découvrez les partenariats que pourriez nouer avec des professionnels ayant une activité connexe :


  1. Dans la mesure où vous ne pouvez pas offrir les diagnostics immobiliers à vos vendeurs, vous pourriez par exemple proposer et mettre en avant une réduction exclusive pour la réalisation des diagnostics. D’un point de vue commercial, un remboursement des diagnostics sera évidemment plus fort.

  2. Au même titre que pour le point précédent, des réductions exclusives avec des prestataires connexes seront un plus pour votre offre. Rapprochez-vous donc des professionnels de votre région comme des déménageurs, des architectes, des artisans ou des experts immobiliers, pour proposer des réductions exclusives à vos interlocuteurs et pour apporter des affaires à vos relations.

  3. On y pense moins, mais des partenariats interagence peuvent également séduire votre vendeur. En effet, il pourra, en mettant son bien dans votre agence, profiter de plusieurs fichiers clients. Cela sera également un argument à faire valoir si vos prospects s’opposent au mandat exclusif.

  4. D’autres partenariats pourraient également être intéressants. Vous pourriez proposer un cadeau ou une surprise dans le cas d’une vente avec vous. Des fleurs, du champagne, etc. ? Les pistes sont infinies. Gardez le suspens en ne parlant que d’une surprise.

  5. Promouvoir un réseau local exhaustif, qualifié et compétent peut également faire la différence

Si mettre en place des partenariats pour accroître l’attractivité de son offre peut-être intéressante, d’autres sortes de partenariats sont aussi intéressants. En effet, certains pourraient vous permettre de développer votre chiffre d’affaires.


Des partenariats pour trouver de nouveaux clients

En effet, nouer certains partenariats peut vous permettre de développer votre chiffre d’affaires. Comme pour la partie précédente, découvrez les partenariats que vous pouvez tisser pour signer de nouveaux mandats exclusifs.


  1. Parvenir à identifier un vendeur avant qu’il n’entame son projet est idéal. Pour cela, si vous parvenez à les toucher et à vous faire remarquer à ce moment-là vous aurez de bonnes chances de signer un nouveau contrat. Le SEO est idéal pour ça, mais conclure certains accords le sera également. Tissez-vous un réseau de professionnel (notaire, avocat, des syndics, des concierges, etc.) qui pourra vous permettre de générer de nouvelles ventes.

  2. Créer un statut d’ambassadeur pour que vos anciens clients ou vos recommandations vous recommandent peut également vous rapporter du business. Proposez des cadeaux ou une rémunération pour les inciter à vous recommander et gérer cette liste continuellement.

  3. La diversification peut également être une source de plus de business. Lancer un service relatif à l’immobilier neuf quand on est une agence traditionnelle pourrait permettre de proposer un partenariat gagnant-gagnant aux promoteurs immobiliers.

  4. La relation-presse peut également être un bon moyen de proposer du contenu gratuitement en échange de promotion sur des supports spécialisés ciblant les vendeurs immobiliers de votre localité par exemple.

  5. Des opérations de communication commune avec d’autres professionnels ayant la même cible en participant aux frais peuvent également être avantageuses.


Vous l’aurez compris, conclure certains partenariats peut être bénéfique à votre activité tout comme le SEO. Vous souhaitez truster les meilleures positions sur Google ? N’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions vous aider. En attendant, n’hésitez pas à consulter d’autre article sur l’un des thèmes suivant : Référencement agence immobilière, groupement d’agences immobilières, logiciel d’estimation immobilière, textes publicitaires immobiliers, etc.


Steolo —

8 vues0 commentaire

info@steolo.com

06.42.88.91.45

128 rue La Boétie, 75008, Paris, France

Logo_Steolo_vectorisé.png

Mentions légales : S.A.S. ENTREBIEN - Capital 8 062,50 euros- 128 rue la Boétie 75008 Paris- RCS Paris- SIREN 813 625 043- TVA Intracommunautaire FR 24 813625043- APE 6312Z-