Rechercher

Comment signer plus de mandats exclusifs ?

Mis à jour : 29 janv. 2019

Comme de nombreux professionnels de l'immobilier, vous êtes sans doute à la recherche de solutions pour signer plus de mandats. C'est sans doute pour atteindre cet objectif que vous consultez les options à votre disposition pour effectuer de la prospection immobilière !

Aujourd'hui, on distingue deux méthodes pour effectuer de la prospection immobilière : la méthode active et la méthode passive. Avec la première option, vous allez chercher directement les clients grâce à de l'e-mailing ou à des appels téléphoniques. Même si ce type de prospection peut-être efficace, nous pensons que méthode passive est plus rentable. Avec la deuxième option, vous allez vous positionner à des endroits où les prospects recherchent le service que vous proposez. En inversant le processus (c'est le client qui est demandeur), vous allez générer automatiquement des prises de contact. En plus, vous travaillez sur le long terme. Vos actions apporteront des résultats réguliers et vous pérennisez votre entreprise. 


STEOLO vous présente son top 3 des techniques les plus efficaces pour automatiser la prise de contact et donc vous livre de précieux conseils pour signer plus de mandats.


Optez pour les meilleures techniques et signez plus de mandats

Numéro 3 : le SEA

Le SEA (Search Engine Advertising) ou référencement payant en français consiste à faire de la publicité pour votre site internet sur les moteurs de recherches. Autrement dit, vous achetez des liens sponsorisés sur certaines pages de résultats. En choisissant le SEA, votre site apparaîtra sur les moteurs de recherche lorsqu'un internaute recherche un mot-clef que vous ciblez. Même si cette technique présente des avantages certains, gardez à l'esprit que vous payerez (avec un système d'enchères !) à chaque fois que quelqu'un cliquera sur votre lien.

N. B. Aussi, certains de vos concurrents s'amuseront sans doute à cliquer sur vos publications...


Numéro 2 : le SMO

Discipline voisine du SEA (et du SEO d'ailleurs), le SMO (Social Media Optimization) est l'ensemble de techniques qui permet de développer son activité et son chiffre d'affaires grâce aux réseaux sociaux.


N. B. Même si le SMO requiert des compétences spécifiques, nous avons préféré placer cette technique devant le SEA pour plusieurs raisons. D'abord, parce que le travail sur les réseaux sociaux facilitera l'engagement de votre cible. Ensuite, l’amélioration du ROI semble plus accessible avec le SMO.

Numéro 1🏆 : le SEO est la meilleure technique pour automatiser les prises de contact

Notre petit chouchou, c'est le SEO (Search Engine Optimisation). Aussi appelé référencement naturel, le SEO est l'ensemble de techniques destiné à truster les premières positions dans les résultats naturels des moteurs de recherche. Avec le SEO, vous avez beaucoup les avantages. En effet, vous ne payez pas à chaque fois que quelqu'un clique et les résultats que vous obtenez sont durables. Aussi, vous pouvez développer votre base de prospects et vous pouvez travailler votre notoriété.


À titre informatif, le SEO est reconnu comme le premier canal d'acquisition sur le web et le moins cher ! 4 fois moins cher que le SEA par exemple !


Steolo, expert SEO spécialiste de l'immobilier, vous accompagne dans votre projet de référencement ! Vous souhaitez placer votre site internet en premier sur Google ?


Contactez-nous pour parler de votre projet ! info@steolo.com / 06.42.88.91.45


L'équipe STEOLO -

0 vue

info@steolo.com

06.42.88.91.45

128 rue La Boétie, 75008, Paris, France

Logo_Steolo_vectorisé.png

Mentions légales : S.A.S. ENTREBIEN - Capital 8 062,50 euros- 128 rue la Boétie 75008 Paris- RCS Paris- SIREN 813 625 043- TVA Intracommunautaire FR 24 813625043- APE 6312Z-