Rechercher

Logiciel d'estimation immobilière : Est-ce vraiment utile pour votre agence ?

Nos articles sur le marketing immobilier sont beaucoup tournés vers l’accroissement de la visibilité des professionnels du secteur. On ne peut pas le nier !


S’il est vrai que seule une augmentation de la visibilité permettra de développer l’activité d’une entreprise, la visibilité ne permet pas à elle seule d’inciter votre cible à travailler avec vous. Que ce soit au niveau de votre offre ou de vos outils, vous devrez proposer des choses alléchantes et intéressantes pour convaincre votre cible de pousser la porte de votre agence immobilière.

Par exemple, un logiciel d’estimation immobilière installé sur votre site pourra augmenter le taux de conversion de votre outil. N’oubliez pas, il ne suffit pas de toucher sa cible pour trouver de nouveaux clients ! Il faut les séduire pour les inciter à devenir prospects et les convaincre pour les transformer en clients !

Steolo, votre agence SEO spécialiste de l’immobilier, revient aujourd’hui sur l’intérêt des logiciels d’estimation immobilière. Retrouvez également, dans cet article, des conseils pour bien choisir votre solution et notre avis sur ce qu’il faut mettre en place pour que cet investissement ne soit pas vain !



LOGICIEL D’ESTIMATION IMMOBILIÈRE : QUEL ENJEU POUR VOTRE AGENCE IMMOBILIÈRE ?


Investir dans un logiciel d’estimation immobilière est selon nous une bonne chose pour votre agence et donc pour votre chiffre d’affaires. Toutefois, il faut tout de même respecter certaines contraintes pour que cet investissement ne soit pas vain.


En tant qu’agence immobilière, et sauf erreur de notre part, vous êtes à la recherche de vendeurs. En effet, votre fichier d’acquéreur se fournit assez facilement notamment grâce aux annonces immobilières que vous publiez sur les plateformes les plus célèbres. Et bien, le logiciel d’estimation immobilière est un outil pertinent pour séduire une cible plus volatile : les vendeurs. C’est également une belle occasion de faire de ces derniers, des prospects !


En effet, les estimations immobilières sont généralement demandées par vendeurs. En tout cas, quasiment toujours par des propriétaires immobiliers. Installer un outil, qui permettra de répondre à leurs besoins — une estimation rapide — vous permettra de les satisfaire, de les inciter à travailler avec vous ou au pire de déclencher votre processus commercial.


Attention, il est nécessaire d’avoir identifié le profil des personnes généralement intéressé par cette prestation avant d’investir dans cette solution. Les internautes qui vont utiliser cette solution pourraient bien être des vendeurs ne souhaitant pas forcément travailler avec une agence. En effet, ceux qui souhaitent obtenir une estimation peuvent être animés par la volonté de vendre par leurs propres moyens.

Il s’agit donc d’une partie bien spécifique de votre cible, et pas forcément des vendeurs dans leur globalité. Toutefois, si vous avez une stratégie pour les convertir en client ou une force commerciale importante, cela peut être encore plus intéressant. En plus d’investir pour toucher les vendeurs de votre localité désireux de passer par une agence pour vendre, ce canal pourrait bien être le parfait complément pour vous permettre de gratter de précieuses parts de marché à vos concurrents !


Investir dans un logiciel d’estimation immobilière vous permettra donc d’obtenir de nouveaux leads immobiliers. À condition de l’intégrer de manière pertinente ! Les agences qui parviennent à générer de nouvelles demandes en continu peuvent voir l’avenir plus sereinement, car elles peuvent espérer rentrer de nouveaux mandats exclusifs !


COMMENT BIEN CHOISIR SON LOGICIEL D’ESTIMATION IMMOBILIÈRE ?

Comme dans n’importe quel secteur, les solutions disponibles sont disparates. Il peut être donc difficile de faire un choix. Il faudra donc apporter un grand soin à la sélection de votre prestataire.


Loin de nous l’idée de vouloir vous imposer un prestataire ou d’en bannir certains. Nous ne citerons aucune marque dans cet article. Par contre, nous allons vous présenter ce qui semble important à nos yeux. Alors, questionnez les candidats et prenez le temps de la réflexion avant de vous positionner.

  1. Il nous semble important que le logiciel d’estimation immobilière que vous allez installer soit vecteur de nouveaux leads immobiliers. En effet, nous ne sommes pas certains qu’il y ait un grand intérêt à offrir une solution sans en tirer un bénéfice. Ainsi, vérifiez que la solution que vous vous apprêtez à installer vous permet de récolter les coordonnées des internautes avant la transmission de la première estimation d’un appartement.

  2. Afin de ne pas jouer négativement sur votre image de marque, nous vous conseillons également de vous assurer que les résultats proposés par l’outil d’estimation immobilière sont pertinents et assez proches de votre manière d’estimer. Un décalage ou une estimation hors de la fourchette de votre prix jouerait sur votre crédibilité ainsi que sur celle de votre agence. Veillez également à ce que le design de l’outil et l’intégration soit utile et pas néfaste pour l’expérience utilisateur (UX).

  3. Comme nous l’avons vu dans la première partie, cet outil d’estimation immobilière va vous permettre de générer de nouveaux prospects vendeurs. Toutefois, ces derniers pourraient ne pas avoir envie de travailler avec une agence, mais être seulement à la recherche d’une solution pour estimer un bien. Préparez donc une stratégie et des leviers pour transformer vos prospects en clients.


COMMENT MAXIMISER L’INVESTISSEMENT CONSENTI POUR SON LOGICIEL D’ÉVALUATION IMMOBILIÈRE


Indéniablement, tout ce que nous avons vu depuis le début de l’article devrait vous permettre de générer de nouveaux leads pour votre site immobilier. Toutefois, nous aimerions profiter de cette partie pour vous présenter d’autres réflexions qui pourraient vous permettre de réellement tirer un bénéfice de cette mise à jour.

D’abord, en appréhendant mieux votre cible, vous pourriez communiquer plus efficacement autour de votre nouvel outil. S’il peut évidemment être intéressant de montrer pourquoi l’estimation immobilière réalisée par un professionnel sera toujours plus intéressante, mettez en avant la rapidité de l’estimation immobilière en ligne pour multiplier vos chances de générer de nouveaux prospects grâce à votre site Internet.

Nous avons vu au début de l’article, que l’accroissement de la visibilité ne pouvait pas à lui seul garantir du développement d’une entreprise. Au même titre, l’installation d’un outil — aussi performant soit-il — ne permettra pas à lui seul de générer de nouveaux prospects. Pour cela, vous devez augmenter le trafic vers votre site immobilier : Publicité, référencement naturel immobilier, google adwords immobilier… De nombreux leviers peuvent être utilisés !

Évidemment, en tant qu’agence SEO, nous vous recommandons d’opter pour le référencement naturel. Notre expérience nous permet d’assurer qu’un positionnement de votre page contenant l’estimateur en ligne sur certains mots-clefs vous permettra de générer automatiquement et en continu de nouvelles demandes d’estimation. Intéressé. e ? Contactez-nous sans plus attendre !


Steolo —

17 vues0 commentaire

info@steolo.com

06.42.88.91.45

128 rue La Boétie, 75008, Paris, France

Logo_Steolo_vectorisé.png

Mentions légales : S.A.S. ENTREBIEN - Capital 8 062,50 euros- 128 rue la Boétie 75008 Paris- RCS Paris- SIREN 813 625 043- TVA Intracommunautaire FR 24 813625043- APE 6312Z-