Rechercher

Leads immobiliers : Nos meilleures astuces pour en trouver en continu

Comme n’importe quel chef d’entreprise, l’entrepreneur qui a choisi de se lancer dans l’immobilier a besoin de clients pour pérenniser sa société.

Pour obtenir de nouveaux clients, il faut qu’une partie de l’audience ciblée devienne des prospects et qu’une partie de ces derniers se transforment en client.


Le stade de prospect se situe donc entre la première et la dernière étape. Ainsi, après avoir identifié et touché sa cible, les professionnels doivent gérer leurs prospects pour les convaincre de devenir des clients.

Si vous avez bien suivi notre raisonnement, vous avez immédiatement compris que la génération de nouveaux prospects ou leads est importante pour s’assurer de nouveaux clients à l’avenir. Si les actions mises en place permettent en plus de générer de nouveaux prospects automatiquement et en continu c’est encore mieux. Entre nous, il n’y a pas mieux que le référencement naturel immobilier pour cela.


Vous souhaitez trouver des moyens efficaces de générer de nouveaux leads immobiliers ? Découvrez sans plus attendre les astuces de Steolo, votre agence SEO immobilier !


IDENTIFIER SA CIBLE, TRAVAILLER SON OFFRE ET SON CONTENU


Avant de rentrer dans le vif du sujet ou de parler de l’immobilier précisément, nous souhaitons vous rappeler l’importance du travail sur la mise en place des actions que vous aurez pris le temps de définir.


Premièrement, vous devez définir ou redéfinir votre cible principale. Mettez tout en œuvre pour identifier votre cœur de cible, c’est-à-dire le profil exact des personnes que vous souhaitez toucher. Cela est important pour plusieurs raisons. Déjà pour être certain que le travail qui suivra vous permettra de toucher des personnes susceptibles d’augmenter votre chiffre d’affaires. Cela facilitera également la conception de votre message et de votre offre.


En ayant déterminé une cible claire et précise, vous gagnerez du temps et vous aurez plus de chances de faire mouche. Nous avons conscience que cette tâche peut paraître rébarbative et chronophage, mais nous ne pouvons qu’inciter sur son importance tant elle nous paraît cruciale pour générer de nouveaux leads immobiliers pour votre entreprise.


Une fois votre cible clairement identifiée, vous devrez travailler sur offre irrésistible. Quelle que soit votre activité dans l’immobilier, vous êtes forcément en concurrence avec d’autres entreprises. D’ailleurs, cela veut aussi dire que votre marché est porteur.


Pour vous différencier des autres entreprises, vous devez apporter une plus-value à vos clients, proposer un service différent, ou encore rassurer votre audience sur vos connaissances, votre compétence et l’intérêt de travailler avec vous. Alors, prenez le temps nécessaire pour concevoir une offre séduisante et pertinente par rapport aux besoins de votre audience !

En fonction de vos conclusions des deux paragraphes précédents, vous devrez aussi travailler sur le contenu à ajouter à votre support. Que ce soit sur un flyer, sur votre site Internet, vous devez travailler aussi bien visuellement que textuellement votre contenu pour captiver votre audience et l’inciter à vous contacter. Des méthodes qui ont fait leurs preuves comme « AIDA » peuvent vous donner des clefs et la structure à adopter pour que votre support soit vecteur de nouveaux leads immobiliers.


TOUCHER SA CIBLE GRÂCE À DES CANAUX EFFICACES


Ça y est, vous avez passé de longues heures à identifier votre cœur de cible, à travailler sur une offre irrésistible et à concevoir un contenu séduisant ? Alors, vous pouvez enfin passer à la prochaine étape : toucher votre cible !

Pour cela, une multitude de possibilités s’offrent à vous. À notre avis, vous devrez sélectionner un ou plusieurs canaux selon vos sensibilités, mais également l’efficacité de chaque option par rapport à votre activité.


Là aussi, nous vous conseillons de prendre des décisions et de focaliser votre travail sur un nombre de canaux restreints. Rien ne sert de multiplier les canaux ! Mieux vaut commencer par un ou deux et obtenir des résultats avant de vous diversifier ! C’est le meilleur moyen de progresser constamment !

Pour générer des leads immobiliers, le marketing est certainement votre meilleure option. Loin d’être une discipline bien délimitée, le marketing possède différentes branches qui représentent au moins une dizaine de leviers. Pour essayer de vous représenter schématiquement cet ensemble de discipline, nous souhaitions vous présenter les 2 grandes manières de faire du marketing immobilier : l’inbound marketing et l’outbound marketing.


Avec l’outbound, c’est le professionnel qui va chercher le client grâce à de l’e-mailing, du street-marketing ou de la prospection commerciale par téléphone.


Avec l’inbound marketing, le professionnel se place à un endroit ou la cible recherche ses services pour que ce soit cette dernière qui vienne à lui. Le SEO, le SEA ou la tenue d’un stand dans un salon sont des techniques d’inbound marketing.


Chez Steolo, nous sommes plus convaincus par l’inbound marketing. En effet, le fait que la cible vienne à vous permet de travailler dans une meilleure atmosphère. Cela permet aussi d’obtenir de nouveaux leads immobiliers automatiquement et en continu !

Toutefois, adeptes de l’adage selon lequel « il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier », nous pensons qu’un subtil mélange entre inbound et outbound peut s’avérer pertinent.

Vous souhaitez obtenir des leads immobiliers grâce au marketing ? découvrez le top 5 des canaux que nous jugeons intéressants pour vous

Le SEO ou référencement naturel


Ensemble des techniques mises en place pour permettre à un site de bien se positionner dans les résultats organiques des moteurs de recherche, le SEO est reconnu comme le canal d’acquisition le plus rentable sur le web. Il est par exemple évalué comme 4 fois moins cher que le SEA.

Le SMO


L’optimisation de la visibilité sur les réseaux sociaux semble aujourd’hui indispensable pour trouver de nouveaux clients.

Astuces : créez des vidéos immobilières pour optimiser l’engagement de votre communauté.

Le street-marketing


Le street-marketing peut également être un bon moyen de se démarquer de la concurrence. Si vous êtes une agence locale, n’hésitez pas à utiliser cette option pour marquer les esprits et vous faire connaître dans votre secteur géographique restreint.

Le SEA

Bien que moins rentable que le SEO, ce que l’on appelle parfois à tort le référencement payant a un avantage indéniable : une visibilité en quelques minutes sur le web. Attention toutefois à vos dépenses ! Vous payerez à chaque fois que quelqu’un cliquera sur votre annonce.


Les évènements


Que ce soit à travers des webinaires, des évènements physiques ou des salons, les évènements peuvent vous permettre de générer de nouveaux prospects pour votre activité.


TRANSFORMER SES LEADS IMMOBILIERS EN CLIENTS


Vous l’aurez compris si générer de nouveaux leads est indispensable pour pérenniser sa structure, ce n’est pas suffisant pour développer son chiffre d’affaires. En effet, un travail supplémentaire devra être effectué pour transformer vos prospects en clients. Grâce à vos logiciels de CRM, des mails personnalisés, des appels, ou du remarketing, il faudra continuer vos efforts jusqu’à la signature effective du mandat ou du contrat !


Envie d’obtenir des leads immobiliers grâce au SEO ? N’hésitez pas à nous contacter ! Nous pouvons vous aider dans le référencement de votre site, la création de votre site Internet immobilier, ou dans la rédaction de vos contenus immobiliers.


Steolo —

33 vues

info@steolo.com

06.42.88.91.45

128 rue La Boétie, 75008, Paris, France

Logo_Steolo_vectorisé.png

Mentions légales : S.A.S. ENTREBIEN - Capital 8 062,50 euros- 128 rue la Boétie 75008 Paris- RCS Paris- SIREN 813 625 043- TVA Intracommunautaire FR 24 813625043- APE 6312Z-