Rechercher

[Hors-Série] Être productif en télétravail : les 5 astuces de Steolo

Aujourd’hui, nous avons décidé d’aborder un sujet différent du référencement immobilier. Face à la crise inédite que nous traversons, la situation de nos clients, comme la nôtre, a été profondément bouleversée. À cause de ces mutations, certains d’entre vous ont découvert le télétravail. Et, comme dans n’importe quel changement, de nouvelles difficultés sont apparues. Parmi ces dernières, la baisse de productivité est sur de nombreuses lèvres.


Chez Steolo, l'agence SEO immobilier, le télétravail est récurrent depuis longtemps. Cette expérience nous a permis de trouver des leviers pour être le plus efficaces possible en télétravail. Si nous allons vous présenter certains réflexes à adopter, sachez avant tout que la productivité en télétravail dépend de la rigueur que vous allez appliquer.

Créez un espace de travail agréable


Afin d’être efficaces et tout de suite opérationnels, nous vous conseillons de toujours préparer un espace de travail propre, organisé et confortable. Prenez le temps nécessaire, mais assurez de vous mettre dans les meilleures dispositions pour travailler.


Définissez des horaires de travail


Même si vous n’agissez pas à la minute près lorsque vous vous rendez dans vos bureaux, vos journées sont tout de même rythmées. Il est impératif de garder un semblant de rythme lorsque l’on est en télétravail. Attention, nous ne militons pas contre la flexibilité, qui peut présenter un intérêt certain. Mais fixez un cadre minimum !


Mettez le réveil et définissez en amont les pauses que vous allez prendre. Profitez d’ailleurs de ces dernières pour avoir des interactions sociales. Que ce soit avec vos collègues ou avec des amis proches, mettez de l’humain dans votre journée.


N’oubliez pas de vous habiller


Certains d’entre vous vont peut-être halluciner en lisant ce titre. Pourtant, le simple fait de vous habiller vous permettra d’évoluer dans de meilleures dispositions et vous serez plus productif. Faites votre toilette, habillez-vous et apprêtez-vous comme si vous alliez au travail. Le fait de rester en pyjama ou en survêtement conditionnera votre cerveau à procrastiner ou à vous laisser disperser. D’ailleurs, si vous effectuez de la prospection immobilière, votre tenue influera sur votre discours et certainement sur vos résultats.


Optez pour la to-do liste


Recommandée dans de nombreux cas de figure, la to-do liste vous servira également pour améliorer votre productivité pendant le télétravail. À condition que vous ayez une chance d’y venir à bout, la to-do liste vous motivera à réaliser vos objectifs. Mais cela peut aussi avoir de bonnes conséquences si vous ne parvenez pas à la terminer. Cela vous renverra directement à vos manquements et vous poussera à vous dépasser le lendemain.


Oubliez que vous êtes chez vous


En travaillant depuis chez vous, votre cerveau vous sollicitera régulièrement pour effectuer des tâches domestiques. Une lessive à faire, la vaisselle à nettoyer... Ne vous laissez pas disperser par des choses qui ne concernent pas votre activité professionnelle quand vous travaillez. Réalisez-les avant de débuter votre journée ou attendez la fin de votre journée pour vous y atteler. Vu le nombre de distractions, vous devez être encore plus rigoureux que d’ordinaire.


De notre côté, nous sommes aussi en télétravail et l’application de ces astuces nous permet d’être opérationnels pour continuer à aider les professionnels de l’immobilier. Ainsi, nous restons disponibles pour optimiser vos actions de marketing immobilier, créer votre site immobilier ou encore vous faire profiter de nos rédacteurs immobiliers.


Steolo —

0 vue

info@steolo.com

06.42.88.91.45

128 rue La Boétie, 75008, Paris, France

Logo_Steolo_vectorisé.png

Mentions légales : S.A.S. ENTREBIEN - Capital 8 062,50 euros- 128 rue la Boétie 75008 Paris- RCS Paris- SIREN 813 625 043- TVA Intracommunautaire FR 24 813625043- APE 6312Z-