Rechercher

Google Adwords Immobilier : Faut-il opter pour cette option ?

Comme n’importe quel chef d’entreprise, les entrepreneurs qui se lancent dans l’immobilier cherchent sans cesse à développer leur société. Pour cela, ils doivent étudier les options qui peuvent leur permettre d’être plus visibles auprès de leur cible principale : les acquéreurs ou les vendeurs.

Le marketing immobilier est l’une des solutions efficaces pour attirer de nouveaux internautes sur son outil. Le SEO, le SEA (appelé ici Google Adwords immobilier), ou le SMO sont autant de techniques qui ont fait leurs preuves même dans le monde immobilier.

Bien qu’étant une agence de SEO immobilier (référencement naturel immobilier), nous pensons que le SEA (aussi parfois appelé référencement payant) peut présenter un intérêt pour les agences immobilières et les autres entreprises du secteur.

Après vous avoir présenté les intérêts généraux de cette discipline, nous vous prouverons que cela peut être un bon complément pour votre SEO.


Enfin, loin d’être ennemi de nos intérêts, nous prendrons également le temps de vous présenter pourquoi, selon nous, il est plus judicieux de choisir le SEO lorsque l’on cherche un premier canal d’acquisition en marketing immobilier.



Google Adwords immobilier : Des avantages indéniables


Indéniablement, Google Adwords peut être un plus dans votre stratégie d’acquisition de nouveaux contacts. Découvrez 5 points qui nous permettent d’avoir cet avis.


  • Les espaces réservés aux annonces sur Google sont singuliers et très bien positionnés... À condition d’être parmi les premiers résultats sponsorisés. Techniquement, les positions promises aux premières annonces sont les plus hautes sur les SERP. Cela vous assure une visibilité supplémentaire, indéniablement.


  • Le fait d’investir dans la publicité peut également rassurer vos prospects. Ils se diront certainement que vous avez des moyens. Dans tous les cas, vous pourrez aussi leur présenter vos investissements afin par exemple de leur promettre plus de visibilités pour leur annonce immobilière.

  • Diversifier ses canaux d’acquisition est essentiel. En effet, en plus de devoir acquérir du trafic, il faut également veiller à ne pas mettre tous vos œufs dans le même panier. Sinon, vous serez tributaire d’un seul canal et vous pourriez tout perdre en cas de défaillance de cette source. Le SEA est un moyen simple, mais un peu coûteux d’obtenir du trafic vers son site.

  • Le SEA vous permet d’être visible rapidement. Quelques minutes/heures après avoir validé vos annonces, vous vous retrouvez sur Google pour votre plus grand bonheur.

  • Le SEA peut également s’avérer être un bon complément de vos actions en matière de référencement naturel immobilier.

Le SEA, parfait complément du SEO


Comme nous l’avons vu dans la première partie, Google Adwords pour l’immobilier présente des intérêts. En plus des avantages directs, le SEA peut également soutenir votre visibilité SEO. En tant qu’agence de référencement naturel spécialiste de l’immobilier, c’est évidemment un aspect qui nous intéresse particulièrement.


Vous vous demandez comment le SEA s'impose comme le complément idéal du SEO ? Voici quelques réflexions à ce propos.


  • 70 % des internautes prennent le soin d’éviter les publicités sur Google d’après plusieurs études. Si cette donnée nous montre à quel point le SEO est important, elle montre aussi que 30 % des internautes cliquent sur les résultats sponsorisés pour consommer de la publicité. En investissant dans le SEA et dans le SEO, on ne touche donc pas les mêmes internautes. Cela en fait donc de parfaits compléments. CQFD.


  • Si le SEO et le SEA sont deux techniques marketing bien différentes, la définition des mots-clefs sur lesquels se référencer est bien identique. Avec une stratégie, vous pouvez donc être présent à 2 endroits. Une opportunité à saisir !

  • Le SEO demande du temps même si les résultats sont meilleurs. Du coup, le SEA peut être un bon moyen de capter du trafic en attendant de bien se positionner en SEO. Cela permet aussi d’évaluer la qualification de certaines requêtes rapidement !


  • Le SEA grâce aux nouveaux liens externes et aux partages qu’il peut générer pourra également améliorer le SEO d’un site.


Nous profitons de cette partie pour vous rappeler que les contenus à mettre sur les pages de destination doivent être différents selon les canaux. Les internautes ne s’attendent pas du tout à consommer la même chose. Voilà pourquoi si vous n’avez pas les moyens de faire les deux, vous devez choisir. Et si vous devez choisir, on vous conseille d’opter pour le SEO !


Le SEO ou le référencement naturel : première option à explorer


Vous l’avez compris, même en tant qu’agence SEO, nous pensons que le SEA présente des avantages. Toutefois, nous restons persuadés que le SEO est la première option à explorer lorsque l’on est responsable d’une agence immobilière et que l’on cherche à développer son activité. En plus des quelques éléments présentés ci-dessus, d’autres choses doivent vous pousser à choisir le SEO.


Le SEO est le premier canal d’acquisition sur le web ! C’est le plus rentable sur le long terme.


S’il faut du temps pour obtenir les premiers résultats, les résultats obtenus seront durables. Vous n’aurez pas à payer dès que quelqu’un se rend sur votre site. À terme, la différence est énorme. Notamment quand on sait que certains concurrents s’amusent à cliquer sur les liens pour dépenser le budget quotidien des entreprises.


Comme nous, choisissez le SEO ! Steolo a fait le choix de n’intervenir que sur le SEO immobilier pour deux raisons :

  • C’est le canal le plus efficace pour générer de nouvelles demandes en continu et régulièrement de la part de prospects.


  • C’est le seul moyen d’être réellement efficace dans un secteur concurrentiel tellement porteur, mais où les places sont chères !

Envie d’en savoir plus ? Contactez-nous !


Steolo —


Envie de poursuivre la lecture ? Découvrez notre avis sur les sites Internet de Netty.

19 vues

info@steolo.com

06.42.88.91.45

128 rue La Boétie, 75008, Paris, France

Logo_Steolo_vectorisé.png

Mentions légales : S.A.S. ENTREBIEN - Capital 8 062,50 euros- 128 rue la Boétie 75008 Paris- RCS Paris- SIREN 813 625 043- TVA Intracommunautaire FR 24 813625043- APE 6312Z-