Rechercher

Community Manager immobilier : comment choisir votre prestataire ?

Que ce soit en travaillant avec des entreprises comme Artur’in ou en collaborant avec des freelances, de plus en plus de professionnels de l’immobilier cherchent à développer leur visibilité en se servant des réseaux sociaux et plus précisément de l’expertise des community manager immobilier.


Nous ne pouvons qu’encourager cette démarche ! En tant qu’agence SEO spécialiste de l’immobilier, nous savons que le marketing peut être un levier considérable pour n’importe quelle entreprise du secteur. À condition, évidemment, de collaborer avec des personnes compétentes. En effet, c’est la condition sine qua non pour obtenir des résultats réels et donc effectuer un investissement rentable.


En optimisant le référencement immobilier des sites de nos clients, nous sommes parfois amenés à collaborer avec des community manager comme Mathieu Sabourin. Et, nous pensons que notre retour d’expérience additionné à notre expertise en marketing immobilier pourrait être utile aux professionnels qui cherchent un community manager immobilier !


Découvrez ci-dessous quelques conseils pour savoir ce que vous devez demander à votre interlocuteur pour récolter de vrais avantages de cette collaboration !

Travaillez à partir d’objectifs précis


Il est essentiel de fixer des objectifs précis pour évaluer le travail de votre prestataire et également tendre vers un investissement rentable.


Si vous payez un prestataire pour animer vos réseaux sociaux, ce n’est pas seulement pour voir de jolies photos sur votre feed ou pour ajouter les logos « Instagram » ou « Facebook » sur votre site.


Fixez-vous des objectifs précis, atteignables et permettant de développer votre activité efficacement. Vous n’avez aucune idée des objectifs que vous pourriez vous fixer ? Voici quelques-unes de nos idées. Vous pouvez décider de développer votre audience sur les réseaux sociaux, de générer du trafic vers votre site ou encore de prospecter grâce à un nouveau canal. Avec des objectifs précis, les actions à mettre en place seront identifiées de manière limpide et rapide. Une aubaine pour votre chiffre d’affaires !


Conseil : Laissez parler vos interlocuteurs pour savoir comment ils travaillent. Cette méthodologie vous permettra de savoir s’ils ont bien conscience que leur discipline doit représenter un levier pour votre visibilité, votre activité et votre chiffre d’affaires.


Définissez bien votre cible


Ce que nous allons voir dans ce point pourrait paraître naturel pour les community manager spécialistes de l’immobilier. Quoique…


Assurez-vous de créer du contenu destiné à votre cible. D’ailleurs, pensez à elle tout au long de la conception de vos visuels et textes ! Trop de fois, que ce soit sur les sites internet de nos clients ou sur leurs réseaux sociaux, nous voyons une communication inadaptée à la cible du professionnel de l’immobilier.


Vous ne nous croyez pas ? Revenons sur un exemple qui nous a marqués à plusieurs reprises. Sur les supports des agences immobilières, il n’est pas rare de voir que les annonces immobilières occupent une place centrale dans la communication. Ces contenus risquent plutôt d’intéresser les acquéreurs, on est d’accord ? Pourtant les agences immobilières cherchent à trouver des vendeurs. Comment souhaitez-vous que ces derniers aient envie de les contacter si les professionnels ne s’adressent jamais à eux ?


Vous ne trouvez pas cela dommage ? En tout cas, nous oui ! Alors, veillez à créer du contenu destiné à votre cible principale.


Veillez à un ciblage de qualité


Dans la continuité du point précédent, nous souhaitons vous alerter sur la nécessité de cibler votre audience lorsque vous chercherez à accroître le nombre de vos abonnés. On ne peut que vous conseiller de toujours privilégier la qualité et la quantité. À dire vrai, pour nous le débat n’existe même pas.

Vous êtes du même avis que nous ? Alors, veillez à ce que les actions que vous mettrez en place pour obtenir de nouveaux abonnés (follow/unfollow, contenus sponsorisés, etc.), ou pour attirer plus de visiteurs sur votre outil soient basées sur un ciblage intelligent.

Les personnes que vous ciblez doivent être susceptibles de faire appel à vos services. Idéalement, le plus rapidement possible. Ne suivez pas un vendeur à Bayonne si vous êtes chasseur immobilier à Strasbourg. Cela sonnera comme une évidence pour beaucoup d’entre vous, mais on préfère le rappeler. On ne sait jamais…


La connaissance des algorithmes est un plus


Le métier de community manager est nouveau. Cette donnée peut rendre plus difficile la sélection de ses prestataires. En parallèle, les réseaux sociaux et leurs algorithmes évoluent à une vitesse incroyable.


Pour vous aider à sélectionner votre prestataire, il pourrait être pertinent d’évaluer la connaissance des candidats à propos des algorithmes. Cela pourrait vous permettre de vous rassurer et d’obtenir de meilleurs résultats.


Cette multiplicité pose aussi la question du choix des réseaux sociaux. Dans la mesure où chacun a des spécificités et un fonctionnement singulier, devez-vous confier tous vos réseaux sociaux à la même personne ? Devez-vous vous investir sur tous les réseaux ? Cibler que ceux que vous estimez les plus pertinents par rapport à votre cible ? Peut-on se démarquer qu’avec notre présence sur les réseaux sociaux ? Autant de questions auxquelles vous devrez répondre avant même de contacter des professionnels.


Chez Steolo, on se souvient d’une marque qui avait lancé une playlist Spotify. Une belle démarcation par rapport à tous leurs concurrents dans leur signature de mail ! Une idée simple, mais tellement efficace !


N’oubliez pas : avoir des abonnés n’est pas une fin à soi


Enfin, nous aimerions profiter de cette petite conclusion pour vous rappeler qu’avoir des abonnés n’est pas une fin en soi. En réalité, toutes les actions marketing que vous menez doivent vous permettre de développer votre activité.


D’ailleurs, souvent, les professionnels marketing mettent en avant leur capacité à faire croître votre nombre d’abonnés ou votre trafic. Pourtant, si ces derniers ne vous achètent rien, cela ne vous sera pas d’une grande utilité.


Pour cela, chez Steolo, nous vous accompagnons dans le référencement immobilier de votre site en vous positionnant sur des mots-clefs qui peuvent vous permettre de développer effectivement votre activité. N’hésitez pas à nous contacter !


Steolo —

29 vues

info@steolo.com

06.42.88.91.45

128 rue La Boétie, 75008, Paris, France

Logo_Steolo_vectorisé.png

Mentions légales : S.A.S. ENTREBIEN - Capital 8 062,50 euros- 128 rue la Boétie 75008 Paris- RCS Paris- SIREN 813 625 043- TVA Intracommunautaire FR 24 813625043- APE 6312Z-