Rechercher

Comment rédiger un article de qualité ? La méthode de Steolo (1/2)

Mis à jour : 13 mai 2019

Aujourd'hui, de nombreuses entreprises décident de lancer un blog sur leur site internet. Si ce dernier est bien tenu, il peut permettre de convertir des lecteurs en clients. Tenir un blog peut être une formidable opportunité de développement pour votre entreprise à deux conditions. Il faut imaginer une stratégie de référencement pour son site immobilier et créer des contenus de qualité pour intéresser les internautes. Grâce à nos rédacteurs immobiliers, nous avons conçu une méthode pour produire des textes de qualité. Découvrez les 10 étapes à respecter pour écrire des articles de qualité.




1. Trouvez un sujet


Avant toute chose, vous devez trouver un sujet en rapport avec votre thématique. Optez pour des sujets qui répondent aux questions que se posent vraiment vos prospects et vos clients. N'hésitez pas à effectuer des recherches sur les habitudes des internautes sur Google. Cela vous permettra de travailler votre référencement et donc votre visibilité.


2. Faites des recherches sur le sujet et écrivez un brouillon


Une fois que vous avez sélectionné un sujet, il est de temps de faire des recherches. Pour des recherches plus efficaces, adaptez-vous à Google et utilisez des connecteurs logiques tels qu’« Or » ou « And ». Souvent délaissé, le brouillon vous permet de noter de précieuses anecdotes ou faits qui donneront plus de valeur à vos textes. Ces derniers doivent reprendre tous les éléments que vous souhaitez voir apparaître dans votre article. Pour autant, il n’est pas encore impératif de les classer et de les ordonner.


3. Trouvez une problématique


Cette partie est la plus importante, car la problématique vous permet de définir la ligne directrice et l'angle d'attaque à suivre lors de la rédaction de votre article. La problématique doit être une question structurante. Elle doit mettre en avant l’enjeu de votre sujet. Une fois cette dernière déterminée, vous devez avoir une idée précise du plan que vous allez mettre en place.


4. Organisez un plan détaillé


Un plan détaillé est composé de trois parties distinctes

  • L’introduction : Accroche (un fait de société, une citation, etc.), la présentation du sujet, la contextualisation, la définition des termes, la problématique, et l’annonce du plan.

  • Le développement : qui comprend au moins deux parties. Il est vivement conseillé d’organiser ses idées selon la méthode AEI (Argument, Explication, Interprétation)

  • Enfin, la conclusion qui est un résumé du développement et qui doit ouvrir sur un sujet connexe.

N'oubliez pas également que le plan doit être très détaillé. Ainsi, ne vous contentez pas de définir les parties. Écrivez les idées et les exemples que vous souhaitez voir dans chaque partie.


5. Rédigez l'article


Juste après avoir rédigé votre plan détaillé, rédigez une première version de votre texte final. Utilisez des connecteurs temporels et des mots de transition. Le texte doit être aéré. Les phrases doivent suivre un enchaînement logique. Si vous avez des impératifs en matière de mots, nous vous conseillons aussi d'indiquer en face de chaque partie le nombre de mots à écrire.


Vous souhaitez connaître la fin de notre méthode ? Restez connectés. Nous revenons très vite avec les 5 dernières étapes. En attendant, n'hésitez pas à naviguer sur notre site Internet.

Nous restons à votre disposition pour gérer votre blog, ou pour vous accompagner dans l’optimisation de votre visibilité sur Google.


L'équipe Steolo -


Ça y est : la suite de l'article est publiée. Découvrez la 2ème partie en cliquant ici !

0 vue

info@steolo.com

06.42.88.91.45

128 rue La Boétie, 75008, Paris, France

Logo_Steolo_vectorisé.png

Mentions légales : S.A.S. ENTREBIEN - Capital 8 062,50 euros- 128 rue la Boétie 75008 Paris- RCS Paris- SIREN 813 625 043- TVA Intracommunautaire FR 24 813625043- APE 6312Z-