Rechercher

Avis client immobilier : comment bien s'en servir pour développer son chiffre d'affaires ?

La digitalisation de l’économie et du secteur immobilier entamée il y a quelques années a remis au centre des préoccupations les avis clients. L’apparition de solutions comme immodvisor ou Guest Suite apporte d’ailleurs du poids à cette théorie.


Véritable élément de réassurance pour les internautes, les avis clients dans l’immobilier peuvent constituer un levier puissant pour convertir une cible en prospect et transformer ces derniers en clients. Nous recommandons donc à tous les professionnels d’intégrer, dans la stratégie marketing de leur entreprise immobilière, la récolte et la gestion d’avis client immobilier.


Afin d’utiliser au mieux ces éléments, Steolo, votre agence de référencement naturel immobilier, vous présente ses meilleurs conseils pour que vos avis clients immobiliers soient représente une réelle plus-value pour votre entreprise. Nous vous partagerons également des conseils concrets pour répondre au mieux aux avis positifs et aux avis négatifs. Suivez le guide !


LES AVIS CLIENTS : UN PUISSANT LEVIER POUR VOTRE MARKETING


Récolter des avis clients pour votre activité immobilière a beaucoup d’avantages. Ces derniers vont permettre de rassurer l’internaute qui ne connaît pas votre entreprise et l’inciter à vous contacter. Il faut toutefois assimiler certaines choses importantes pour récolter des avis qui feront réellement la différence pour votre activité.


Les avis clients peuvent être utilisés à plusieurs endroits pour rassurer les prospects à différentes étapes de leur réflexion. Cette réalité implique généralement l’utilisation de plusieurs solutions pour être présent de manière transversale.

Une fiche Google My Business va permettre de montrer vos compétences aux internautes qui ne connaissent pas encore votre marque. L’utilisation de solutions proposant des widgets à intégrer sur votre site Internet immobilier va permettre de continuer à séduire les internautes qui découvrent votre marque ou votre concept. Enfin, l’emploi de ces notes sur des supports comme votre signature mail ou dans vos newsletters pourrait convaincre définitivement votre interlocuteur. En fonction de vos objectifs, vous devrez adopter certaines solutions ! Réfléchissez toujours en fonction de vos objectifs ! Cette rigueur devrait vous permettre d’y voir plus clair.


Vous vous en doutez : la simple récolte d’avis client immobilier n’est pas suffisante pour que ce levier soit pleinement efficace. En effet, chez Steolo, notre grande expérience, nous a permis de soir les critères à respecter pour les avis aient un réel impact sur l’activité.

Ne sous-estimez pas l’importance du nombre d’avis récoltés ainsi que les commentaires laissés. Ces données rassurent sur la véracité et l’authenticité des témoignages. D’ailleurs, l’utilisation de plateforme mettant en avant des avis vérifiés peut servir votre entreprise.

Vous devrez donc penser à une stratégie sur du long terme. Que ce soit pour renforcer votre image de professionnel ou pour vous démarquer de vos concurrents sur des plateformes comme Google My Business qui peuvent présenter plusieurs professionnels, nous vous recommandons vivement de récolter un maximum d’avis clients. Le chiffre du nombre d’avis aura un impact sur la confiance qu’accordera un prospect à votre note globale.


Sinon, nous vous recommandons également d’être attentif aux commentaires laissés. D’ailleurs, essayez d’influencer vos interlocuteurs sur le contenu à publier. Les commentaires donneront plus de poids que de simples notes exprimées en étoiles. Ce dernier usage peut faire penser à des services rendus par la famille ou les amis. En plus, les témoignages de confiance inciteront plus les lecteurs à vous contacter surtout si les témoignages évoquent un service recherché par le lecteur.


Si vous êtes une agence immobilière, prenez le temps de demander à vos interlocuteurs de témoigner sur vos capacités à estimer un bien, ou sur les services mises en place pour une vente. Si vous êtes chasseur immobilier, incitez les acquéreurs à mettre en avant vos compétences ou la qualité de l’accompagnement.


Encore une fois, pensez à votre cible au moment de définir votre stratégie d’acquisition d’avis clients dans l’immobilier ! Mais bon, si vous avez déjà lu quelques articles de notre blog, vous savez à quel point cela est important pour nous !


Parmi les actions que vous devrez mettre en place, il faudra par exemple imaginer une campagne de récolte d’avis séduisante grâce à des mails ou à des appels téléphoniques !


COMMENT TRAITER LES AVIS POSITIFS DE VOS CLIENTS DANS L’IMMOBILIER ?


Votre stratégie est en place et vous avez réussi à récolter vos premiers avis positifs ? Félicitations ! Cela peut paraître banal, mais pensez bien à remercier les personnes qui ont pris un peu de leur temps pour votre cause. Ce procédé vous permettra de reconnaître le service rendu et renforcera votre relation avec votre client. Pensez également, si cela est possible comme sur Google My Business, à répondre directement sur la plateforme.


Le témoignage de confiance peut également vous permettre d’aller plus loin dans la stratégie de développement de votre entreprise. En effet, après avoir été identifié comme une cible, votre interlocuteur a passé tous les stades nécessaires pour devenir client.


Ces derniers, s’ils sont satisfaits, peuvent devenir des ambassadeurs et donc vous recommander auprès de leurs relations. Ce relationnel peut réellement être à l’origine d’un accroissement de votre activité. Évidemment, cela vous demandera du travail supplémentaire, mais vous devriez, selon nous, étudier l’opportunité que pourrait représenter le programme d’un apporteur d’affaires si cela n’est pas déjà le cas dans votre entreprise.


COMMENT TRAITER LES AVIS NÉGATIFS DE VOS CLIENTS DANS L’IMMOBILIER ?


Malheureusement, il peut arriver que les témoignages d’anciens clients soient plutôt négatifs. Heureusement, sur certaines solutions comme Google My Business, vous pourrez profiter d’un espace pour répondre à vos détracteurs. Surtout, ne laissez pas passer cette opportunité. Voici quelques conseils pour bien répondre aux internautes après vous êtes assuré que votre interlocuteur a bien été un de vos clients :

  • Soyez honnêtes et n’inventez jamais de fausses excuses ou de faux arguments.

  • Présentez vos excuses si cela est nécessaire. Cela vous permettra de montrer que vous avez simplement échoué, mais que vous n’êtes pas un escroc.

  • Proposez un échange plus direct par téléphone ou en physique. Vous ferez ressortir l’idée selon laquelle vous assumez vos responsabilités et que vous cherchez à rectifier le tir.

  • Si cela est opportun, proposez une compensation (remboursement, ou bon d’achat, etc.) à l’interlocuteur mécontent.

Avis client dans l’immobilier : Focus sur Google My Business


En tant qu’agence SEO spécialiste de l’immobilier, nous concentrons également beaucoup de nos efforts sur le référencement local grâce à Google My Business. Déjà grande, son importance devrait encore s’accroître compte tenu de la démocratisation de la recherche vocale et du fait que les moteurs de recherche se servent des fiches pour répondre aux besoins de leurs utilisateurs. Nous veillons donc à ce que les fiches de nos clients soient optimisées pour qu’ils puissent gagner en visibilité et qu’ils puissent générer plus de trafic vers leur site Internet !

Ainsi, nous vous recommandons d’investir Google My Business et de récolter des avis pour optimiser votre fiche. Le nombre d’avis, la note et vos réponses influent sur la visibilité de votre fiche. Pensez donc bien à répondre à tous les avis et intégrez certains mots-clefs dans vos réponses pour améliorer votre référencement !

Vous souhaitez optimiser votre fiche GMB ou votre référencement naturel sur Google ? N’hésitez pas à nous contacter !


Steolo —


Envie de continuer la lecture ? Découvrez nos articles sur les leads immobiliers ou la vidéo dans l’immobilier !

13 vues

info@steolo.com

06.42.88.91.45

128 rue La Boétie, 75008, Paris, France

Logo_Steolo_vectorisé.png

Mentions légales : S.A.S. ENTREBIEN - Capital 8 062,50 euros- 128 rue la Boétie 75008 Paris- RCS Paris- SIREN 813 625 043- TVA Intracommunautaire FR 24 813625043- APE 6312Z-