Rechercher

Annuaire immobilier : Quels sites choisir pour optimiser son référencement

Mis à jour : 16 déc. 2019

Les lecteurs assidus de notre blog le savent : nous aimons partager des conseils utiles pour permettre aux professionnels d’améliorer le référencement de leur site immobilier. Aujourd’hui, votre agence SEO spécialiste de l’immobilier, Steolo, souhaite aborder un sujet utile pour votre positionnement : les annuaires immobiliers.


Le référencement immobilier repose sur plusieurs axes : une stratégie efficace, un site optimisé, des contenus de qualité, et des liens pertinents. S’il existe évidemment de nombreuses méthodes efficaces pour obtenir des liens de qualité, les annuaires sont sans doute l'un des moyens les plus faciles et les plus économiques pour parvenir à ses fins. Toutefois, il faut respecter certaines conditions pour que cette option soit véritablement bénéfique pour votre entreprise.



Comment sélectionner des annuaires pertinents ?


Évidemment, vous vous en doutez, les annuaires ne se valent pas. Grâce à Steolo, découvrez comment sélectionner les annuaires intéressants.

  • Des liens "Dofollow" et sans retour : S’il est intéressant d’opter parfois pour des liens "nofollow", nous vous conseillons de sélectionner les annuaires offrant des liens «dofollow». Pour rappel, ce type de liens indique à Google de suivre ce dernier et donc d’y accorder de l’importance. Dans l’idéal, optez aussi pour des annuaires qui ne vous imposent pas un lien retour. Cela pourrait réduire l’impact du lien obtenu. S'ils ne sont pas les seuls critères que l'on peut analyser, ces deux points sont très certainement les plus importants.

  • Le choix des thématiques : Évidemment, la thématique des annuaires est importante. Si vous inscrivez votre site immobilier dans un annuaire médical, l’impact du lien sera faible ou nul. Toutefois, nous ne vous conseillons pas d’enregistrer votre site que dans des annuaires immobiliers. Optez parfois pour des annuaires généralistes et des annuaires locaux pour renforcer votre référencement.

  • Les métriques des sites Internet : Même si vous ne pouvez être difficle, il pourrait être intéressant de regarder les métriques des annuaires qui vous intéressent. Ces données permettent de savoir comment est perçu le site par Google. Vous pouvez tester gratuitement Majestic. Prenez connaissance du « Trust Flow » (qualité des liens reçus) et du « Citation Flow » (quantité des liens) pour affiner votre stratégie.

Deux annuaires intéressants pour votre référencement


Soucieux de vous apporter des réponses concrètes, nous vous présentons deux annuaires sur lesquels vous pouvez référencer facilement et efficacement votre site immobilier :

  • Entrebien : annuaire immobilier de qualité, Entrebien vous permettra d'obtenir sans délai un lien vers votre site Internet. En plus, vous pourrez augmenter votre visibilité grâce à cet outil fréquenté. Entrebien vous propose pour seulement 2 euros TTC / mois un lien dofollow.

  • Les Pépites Tech : annuaire généraliste, l'annuaire des Pépites Tech présente de bonnes métriques. Gratuit, cet annuaire a des délais de traitement plus longs. Comptez quelques semaines avant la mise en ligne de votre fiche.

Vous souhaitez développer votre visibilité grâce au référencement naturel, rédiger des contenus ou créer un site immobilier sur-mesure ? Contactez Steolo, l'agence SEO spécialiste de l'immobilier.

L’équipe Steolo -

Toujours envie de lire ? Découvrez comment vous positionner face à MeilleursAgents.

0 vue

info@steolo.com

06.42.88.91.45

128 rue La Boétie, 75008, Paris, France

Logo_Steolo_vectorisé.png

Mentions légales : S.A.S. ENTREBIEN - Capital 8 062,50 euros- 128 rue la Boétie 75008 Paris- RCS Paris- SIREN 813 625 043- TVA Intracommunautaire FR 24 813625043- APE 6312Z-