Rechercher

Agent immobilier : Rédigez des annonces immobilières qui font mouche !

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’un agent immobilier doit être performant et polyvalent pour mener efficacement la mission que les porteurs de projets lui confient.


En plus de jouer un rôle d’intermédiaire, le professionnel de l’immobilier doit aussi posséder de solides compétences dans des univers variés pour aider chaque partie à atteindre leurs objectifs de manière sécurisée et optimale. Conseil stratégique, préconisations juridiques, pratiques commerciales pertinentes… l’agent immobilier occupe un poste aussi complexe qu’utile !


En plus des éléments cités dans le paragraphe précédent, au moins une autre compétence nous semble aujourd’hui indispensable pour les agents immobiliers du XXIe siècle : le marketing digital ! Avoir des connaissances dans ce secteur représentera un plus indéniable pour tous les professionnels du secteur et pour leurs clients.

Ces compétences vous permettront, en tout cas c’est ce que l’on pense en tant qu’agence SEO immobilier, de faire la différence auprès des acquéreurs et donc par ricochet auprès des vendeurs. Oui, rédiger des annonces immobilières peut vous permettre de générer de nouveaux leads immobiliers !



Quel est l’enjeu des annonces immobilières pour les agences ?

Avant de rentrer dans le vif du sujet et de vous présenter des « tips » concrets pour rédiger des annonces immobilières qui font mouche, il nous semble important de revenir sur l’enjeu de ces annonces dans le développement de votre agence. En réalité, les enjeux sont multiples.

Premièrement, pour commencer par l’intérêt le plus pratique, il est évident qu’une annonce immobilière bien rédigée va permettre à une agence de séduire plus facilement les acquéreurs. Cela aura pour conséquence d’augmenter les chances de conclure rapidement une vente immobilière. Techniquement, plus une vente est rapide, plus une entreprise pourra en effectuer et donc plus elle pourra développer son chiffre d’affaires ! Rien que pour cette raison, vous devriez intégrer dans vos recherches d’optimisation, la rédaction d’annonces immobilières optimisées.


Deuxièmement, dans un secteur concurrentiel où les sites immobiliers permettent de consulter rapidement une infinité d’annonces, il est essentiel d’utiliser des leviers marketing pour se démarquer visuellement et textuellement. Cela jouera sur la visibilité d’un produit et cela pourrait inciter aux clics et donc d’accroître vos chances de rendre attrayante votre offre aux yeux des acquéreurs.


Troisièmement, rédiger des annonces immobilières pertinentes peut se transformer en argument commercial redoutable à faire valoir à vos prospects-vendeurs. À condition évidemment de présenter votre vision et vos actions de manière professionnelle. Pour retenir l’attention de vos interlocuteurs, pensez également à appuyer votre vision avec des chiffres concrets !

Évoquez cette nouvelle compétence comme un service vous permettra d’intriguer vos vendeurs et de vous démarquer définitivement de vos concurrents ! Après tout, c’est un enjeu majeur pour assurer la pérennité de votre entreprise.


Convaincu par nos dires et par l’intérêt de rédiger des annonces de qualité ? Découvrez facilement comment améliorer vos compétences dans cette discipline ! Nos rédacteurs immobiliers vous partageront ensuite quelques « tips » concrets !


Comment rédiger des annonces immobilières de qualité ?

Pour nous, plusieurs éléments peuvent vous permettre de rédiger des annonces immobilières de qualité. Veillez à progresser constamment pour que ces atouts soient réels et que leur impact soit clairement identifiable.

D’abord, il est évidemment que l’orthographe et le niveau d’expression sera un plus pour tous ceux qui veulent améliorer les textes de leurs annonces immobilières. Évitez à tout prix les fautes d’orthographe, car elles auront une mauvaise influence sur votre image de marque. La qualité de l’expression et du vocabulaire est également importante pour séduire votre audience, mais également pour communiquer efficacement sur un produit. Si vous vendez un produit de luxe, vous devez utiliser un champ lexical adéquat pour le bien et donc pour l’audience que vous ciblez.

Si vous souhaitez allez plus loin, intéressez-vous aux arts de l’écriture en les appliquant au web et également à tous les concepts marketing utiles comme le wording ou la sémantique.


Ensuite, nous vous recommandons de lire et de consulter des analyses statistiques relatives au marketing et au webmarketing. Apportez une importance particulière à toutes les études menées pour comprendre ce qui incite un internaute à cliquer sur un bouton, à lire un article ou à contacter quelqu’un. Ces études sont des mines d’or d’informations et vous permettront de tester rapidement et concrètement certaines pratiques. Effectuez des recherches en fonction de vos objectifs. En la matière, vos objectifs peuvent être : accroître la visibilité d’une annonce, augmenter le taux de clics, augmenter le pourcentage des gens qui vous contactent, etc.


Enfin, pour identifier les éventuels facteurs bloquants, ou pour dénicher des pistes d’optimisations, vous devez accorder une importance singulière aux données. Pour cela, servez-vous des outils proposés par les sites d’annonces immobilières professionnelles comme Seloger ou installez des solutions imaginées pour étudier le comportement des internautes (taux de clics, taux de rebond, etc.). Par exemple, des outils comme Google Analytics ou Google Search Console vous seront d’une grande aide. En plus, ils vous permettront d’optimiser votre référencement naturel immobilier. N’oubliez pas d’intégrer la dimension « mathématique » dans votre travail pour mesurer vos performances et votre progression.


Quelques conseils concrets pour rédiger des annonces immobilières de qualité


Enfin, pour terminer cet article et pour rédiger des annonces immobilières de qualité, voici quelques conseils concrets pour vous aider à attendre vos objectifs. Attention, n’oubliez pas que le plus important en marketing immobilier, est de tester, d’analyser les résultats et d’évaluer les différentes hypothèses initiales.


Vous souhaitez augmenter la visibilité de votre annonce immobilière ?

* Réfléchissez aux mots-clefs que vous utilisez notamment dans les zones chaudes : titre, tag, nombre de fois où les mots intéressants sont utilisés, etc.

* Pensez à souscrire aux offres « Premium » ou à mettre à jour votre annonce pour qu’elle remonte dans les résultats de recherche.

* Évaluez l’augmentation de la visibilité quelques jours après les changements.

Vous souhaitez augmenter le taux de clics vers votre annonce ?


* Testez des photos différentes à la une.

* Créez un titre accrocheur qui incite à en découvrir plus et donc à cliquer.

* Ajoutez un émoji dans le titre pour capter l’œil de l’internaute et vous différencier de la concurrence.


Vous souhaitez augmenter le nombre de formulaires remplis ou d’appels ?


* Appliquez une méthodologie adéquate comme la méthode AIDA pour créer un texte équilibré et cohérent.

* Ajoutez un bouton d’appel à l’action clair. Testez différentes options.

* Créez une offre intéressante, exclusive et limitée dans le temps pour créer le sentiment d’urgence dans l’esprit des internautes.


Évidemment, de nombreuses autres options peuvent être choisies. Gardez donc toujours un œil sur les nouveautés et les actualités et n’hésitez pas à tester, à tester et encore à tester. C’est le meilleur moyen de trouver des choses qui fonctionnent !


Voilà, vous savez désormais comment rédiger des annonces immobilières plus efficaces ! De notre côté, nous restons disponibles pour vous aider à créer un site immobilier, à rédiger vos contenus ou à améliorer votre référencement immobilier.


Steolo —

Envie de continuer la lecture ? Découvrez nos articles et nos conseils pour optimiser vos vitrines des agences immobilières ou pour gérer les avis des clients dans l’immobilier.

15 vues

info@steolo.com

06.42.88.91.45

128 rue La Boétie, 75008, Paris, France

Logo_Steolo_vectorisé.png

Mentions légales : S.A.S. ENTREBIEN - Capital 8 062,50 euros- 128 rue la Boétie 75008 Paris- RCS Paris- SIREN 813 625 043- TVA Intracommunautaire FR 24 813625043- APE 6312Z-