Rechercher

5 moyens faciles d'obtenir des liens externes vers votre site

Si vous lisez régulièrement nos articles, que vous avez déjà demandé à recevoir de la documentation pour savoir comment signer plus de mandats, ou si nous avons déjà eu l’occasion d’échanger sur notre méthodologie, vous savez que l’obtention de liens externes est importante pour bien se positionner sur les moteurs de recherche.


En étant très (très!) réducteur, on peut dire qu’un lien externe correspond à une recommandation. Plus on vous recommande, plus les moteurs de recherche vous accorderont leur confiance. Si beaucoup d'éléments rentrent en ligne de compte pour évaluer la pertinence d’un lien (Trust Flow Thématique, nombre de liens externes sur la page concernée, follow, no follow, etc.), l’obtention de liens reste évidemment la base du netlinking. Sans lien externe, il n'est pas possible de faire du netlinking de qualité, évidemment.


À travers l’article de cette semaine, nous souhaitions vous présenter 5 moyens d’obtenir facilement des liens externes vers votre site Internet. L’objectif est de vous donner les clés pour obtenir vos premiers liens. Si vous souhaitez aller plus loin et travailler votre référencement naturel immobilier de manière plus poussée, nous restons évidemment disponibles par mail ou par téléphone. En attendant, Steolo, agence seo immobilier, vous présente 5 moyens d'obtenir facilement des liens externes.





Les annuaires immobiliers, les forums et les commentaires


Bien que différents, nous avons décidé de regrouper ces 3 moyens dans la même partie. Pourquoi ? Car ils répondent à un procédé similaire. C'est vous qui allez décider de vous inscrire sur les annuaires, sur les forums ou de rédiger un commentaire sur un article.


La différence, c'est que vous avez plus de chances d'être acceptés sur les annuaires. À condition toutefois de respecter la nature de l'annuaire. En tant que professionnel de l'immobilier, ne vous référencez pas sur les bouchers de France. Vérifiez aussi que les annuaires ne font pas de liens no follow.


Publier un commentaire sur un forum ou sur un article de blog est plus périlleux. En effet, les webmasters ne sont pas dupes. Ils savent que vous venez pour obtenir un lien. Ainsi, appliquez-vous à rédiger des textes pertinents et de qualité pour avoir une chance de passer l'étape de la modération.


L'échange triangulaire


Très reconnu, l'échange triangulaire est l'une des options qui fonctionnent le mieux. Avec cette pratique, l'objectif est de trouver deux partenaires pour effectuer un échange entre trois sites. Plus chronophage que l'échange binaire, ce procédé permet de rester plus discret. En effet, vous ne montrez pas qu'il y a eu un accord entre plusieurs sites. Il est donc plus efficace que l'échange classique entre 2 partenaires.


Comme cela se concrétise-t-il ? L'entreprise A publie pour l'entreprise B, l'entreprise B publie pour la C, et cette dernière publie un article pour l'entreprise A. Si vous souhaitez que vos actions soient efficaces, nous vous recommandons de prendre le leadership sur ce projet. Commencez à contacter des sites sur lesquels il serait intéressant d'avoir des liens. N'oubliez pas, le lien idéal est celui positionné sur le site de votre concurrent.


Le guest blogging


Contrairement à ce que l'on pourrait penser, cette technique fonctionne plutôt bien. Avec cette pratique, vous vous invitez sur le site d'un tiers. L'objectif ? Créer un contenu de qualité en échange d'un lien vers votre site. Pour que le guest blogging fonctionne vous devez impérativement créer du contenu à haute valeur ajoutée. N'hésitez pas à parler des sujets que vous pourriez traiter ainsi que de partage des exemples de vos réalisations pour donner envie à votre interlocuteur de collaborer avec vous.


Que ce soit pour organiser vos campagnes de netlinking, créer un nouveau site immobilier ou rédiger des contenus pour votre blog, Steolo reste à votre disposition pendant tout le confinement. N'hésitez pas à nous contacter !


Steolo -

49 vues

info@steolo.com

06.42.88.91.45

128 rue La Boétie, 75008, Paris, France

Logo_Steolo_vectorisé.png

Mentions légales : S.A.S. ENTREBIEN - Capital 8 062,50 euros- 128 rue la Boétie 75008 Paris- RCS Paris- SIREN 813 625 043- TVA Intracommunautaire FR 24 813625043- APE 6312Z-