Rechercher

5 erreurs dramatiques à ne pas commettre en SEO

Le référencement naturel immobilier est un levier considérable pour développer le chiffre d’affaires de son entreprise. En positionnant les pages d’un site aux endroits où les internautes recherchent les services d’une entreprise, le SEO, technique inbound marketing, permet de générer des leads automatiquement et en continu. Quelle belle promesse !

Oui, mais voilà, le problème c’est que ce domaine est assez complexe. Il faut bien le connaître et être doué pour truster les meilleures positions. En effet, dans la mesure où 90 % des clics se font sur la première page, il faut atteindre a minima les 10 premières positions pour ressentir les effets du SEO sur son CA.

Voilà pourquoi, il faut travailler avec une agence SEO. C’est encore mieux si elle est spécialisée dans votre domaine. Pour rappel, Steolo est une agence SEO immobilier !

Pour ceux qui souhaitent se lancer dans l’optimisation SEO de leur site de manière autonome, on a décidé de partager les 5 erreurs à ne commettre sous aucun prétexte. Car s’il faut respecter les prérogatives de Google pour bien se placer, certaines mauvaises pratiques pourraient être fatales à votre classement.


#1 Des contenus de mauvaise qualité

Google et les référenceurs ne cessent de le dire : « Content is king ». Si vous souhaitez un bon positionnement, vous devez publier des contenus de qualité. Ce dernier doit apporter une vraie plus-value aux internautes.

Au contraire, si vous choisissez de dupliquer du contenu depuis un autre site, que vous faites du bourrage de mots-clefs, ou que vous écrivez un texte sans valeur, ne vous attendez pas à être bien positionné sur les moteurs de recherche sur le long terme !

#2 Manipuler les algorithmes


Le classement des résultats sur Google est fonction d’algorithmes complexes. De nombreux critères entrent en compte au moment où le moteur de recherche décide de hiérarchiser les sites.


Comme dans toutes les disciplines, des petits malins tentent toujours de trouver des subterfuges pour bien placer les pages d’un site sans se tuer à la tâche. Très mauvaise idée, cela pourrait provoquer un déclassement automatique ou manuel... Votre site deviendrait invisible pour les internautes qui utilisent un moteur de recherche.


Des techniques comme l’inscription de mot-clef avec une couleur identique à celle du fond pour rendre invisible le texte aux yeux des internautes est par exemple formellement déconseillé.


#3 Obtention de liens externes artificiels

L’obtention de liens externes est importante. Cela permet d’augmenter l’autorité d’un site et donc de le faire gagner en popularité aux yeux de Google notamment.


Si certaines techniques sont limites, d’autres peuvent lourdement vous pénaliser. Ainsi, n’achetez pas de solutions vous permettant d’avoir beaucoup de liens rapidement, ou des ancres suroptimisées. Souvenez-vous par contre de toujours préférer la qualité à la quantité.


#4 Une UX de très mauvaise qualité


Aujourd’hui et de plus en plus, l’expérience utilisateur (UX pour User eXperience) est importante pour les algorithmes. Ainsi, veillez à une qualité minimale sur votre site Internet. Sinon, vous risquez d’attirer les foudres des moteurs de recherche.


#5 Choisir les mots-clefs


Dans l’absolu, vous allez très certainement nous dire que vous tromper de mots-clefs peut-être pardonné. Dans l’absolu, vous avez raison !


Le problème, c’est qu’il faut du temps avant d’atteindre la première page sur Google (on compte généralement 6 mois). Imaginez-vous travailler pendant 6 mots pour placer votre site sur des requêtes ayant un faible volume ou dont l’intentionnalité des internautes est différente de vos services... Vous risqueriez de perdre votre temps ! Voilà pourquoi, vous devez à notre sens travailler un professionnel capable de vous partager ses connaissances, son savoir-faire et son expérience.

Au même titre que pour la création d’un site immobilier, travaillez avec un professionnel pour l'optimisation de votre référencement immobilier ou la rédaction de vos articles dans l'immobilier.


Steolo -


Encore un peu de temps ? Découvrez notre avis sur les sites Internet de Netty.

12 vues

info@steolo.com

06.42.88.91.45

128 rue La Boétie, 75008, Paris, France

Logo_Steolo_vectorisé.png

Mentions légales : S.A.S. ENTREBIEN - Capital 8 062,50 euros- 128 rue la Boétie 75008 Paris- RCS Paris- SIREN 813 625 043- TVA Intracommunautaire FR 24 813625043- APE 6312Z-