Rechercher

5 conseils pour optimiser vos méta description

Bien qu’elle n’est pas d’incidence directe sur votre référencement immobilier, l’importance de la balise méta description ne doit pas être sous-estimée. En effet, elle joue un rôle important dans l’acquisition de trafic.


Pour rappel, la méta description est une balise HTML qui est (normalement !) reprise dans les résultats des moteurs de recherche juste en dessous du titre de la page proposée. Elle résume le contenu de la page, mais elle doit aussi inciter l’internaute à cliquer sur votre site plutôt que sur celui de votre concurrent.


Steolo, votre agence SEO immobilier vous ses meilleurs conseils pour que vos balises soient vectrices d’une augmentation du trafic.

Une page, une méta description


La balise méta description doit être unique pour chaque page. En effet, Google pénalise la duplication de contenu. Vous devez donc rédiger pour chaque URL, une description spécifique et proche du contenu de cette dernière. Rappelez-vous : votre balise doit être unique et correspondre au contenu que l’internaute trouvera sur votre page !


Travaillez un texte court, mais attrayant


L’une de vos principales préoccupations doit être de vous assurer que le texte proposé est attrayant. À la manière d’une publicité, donnez envie à l’internaute de cliquer sur votre site et n’oubliez d’insérer un call-to-action pour inciter au clic.


Vous n’avez qu’entre 150 et 155 caractères pour convaincre l’internaute de rejoindre votre plateforme. Si vous intégrez une description plus longue, elle sera tronquée et vous risquez donc de séduire moins d’interlocuteurs. Alors oui, chaque mot compte !


La présence du mot-clé


Nous l’avons vu dès le début de cet article : la balise méta description n’a pas d’influence sur le référencement. Toutefois, l’utilisation de mot-clés est importante. Effectivement, Google met en gras les correspondances entre la requête de l’internaute et la description d’une page. Grâce à cela, si votre description faite présente des mots-clés recherchés par l’internaute, ces derniers apparaîtront en gras. Votre proposition sera alors d’autant plus visible. En plus, cela confortera l’internaute sur le fait que vous êtes capables de répondre à son interrogation.


Utilisez des rich snippets


Afin de rendre encore plus attrayante votre méta description vous pouvez aussi utiliser des rich snippets aussi appelés extraits enrichis. Ces derniers permettent d’apporter plus d’informations aux internautes (auteur, note, etc.). En plus de faciliter la compréhension de votre site par Google, ces éléments permettent souvent d’attirer l’œil de l’internaute.


Ajoutez des émojis


Dans certaines situations, Google accepte de publier des émojis sur des résultats de recherche. À condition de les utiliser correctement et de ne pas nuire à l’image de marque de votre entreprise, ces éléments visuels peuvent aussi attirer l’œil de l’internaute et donc augmenter le trafic vers votre site Internet. Pensez-y au moment de remplir les champs en question.


Comment augmenter le trafic vers votre site ?


Vous vous en doutez, les méta descriptions ne sont pas les seules choses à optimiser pour augmenter le trafic vers votre site Internet. Vous devrez avant toute chose optimiser ces positions. Plus vous êtes bien classés sur Google, plus vous augmenterez votre taux de clics. Si 90 % des clics se font sur la première page, 65 se font sur les 3 premiers résultats. Vous pouvez consulter la notion de « Triangle d’or SEO » pour comprendre où se posent les yeux des internautes.


La balise <Title>, zone chaude du référencement naturel, permet également d’augmenter le taux de clics d’un site. Intégrer cette réalité dès le début de vos optimisations.


Un projet de création de sites immobiliers ? Envie de travailler votre marketing immobilier ou avec un rédacteur immobilier ? Nous sommes aussi capables de vous accompagner dans tous ces projets ! N’hésitez pas à nous écrire ou à nous téléphoner !


Steolo —

0 vue

info@steolo.com

06.42.88.91.45

128 rue La Boétie, 75008, Paris, France

Logo_Steolo_vectorisé.png

Mentions légales : S.A.S. ENTREBIEN - Capital 8 062,50 euros- 128 rue la Boétie 75008 Paris- RCS Paris- SIREN 813 625 043- TVA Intracommunautaire FR 24 813625043- APE 6312Z-