Rechercher

5 conseils pour gérer au mieux la baisse d'activité due au Coronavirus

Contrairement à ce que certains pensaient, le secteur de l’immobilier est également touché de plein fouet par le Covid-19. Fermeture des agences, acquéreurs qui annulent leurs visites, risque d’impayés accru... Les sujets qui inquiètent sont nombreux. Désireux d’apporter des solutions aux professionnels de l’immobilier pendant cette période difficile, nous avons essayé de lister les opportunités que peut représenter le confinement. Car oui, cette nouvelle situation aussi rude soit-elle peut-être synonyme de renouveau pour les entreprises. Découvrez tous les conseils de Steolo, votre agence SEO immobilier !



Travailler son référencement immobilier


Comment commencer par autre chose que par le référencement naturel ? Truster les meilleures positions sur Google et sur les autres moteurs de recherche est source de développement pour les entreprises. Les sociétés du secteur immobilier ne dérogent pas à la règle. S’il est évident que des aspects techniques comme la création de votre stratégie, ou les audits sont à confier à des experts, vous pouvez prendre en charge d’autres tâches chronophages. Par exemple, vous pouvez profiter du temps imparti pour créer des articles pour votre blog. Si vous travaillez déjà votre SEO avec une agence, confiez vos productions à votre consultant. Si vous souhaitez commencer à optimiser vos positions, prenez de l'avance en rédigeant des textes.


Steolo reste à votre disposition pour vous aider à travailler votre SEO sur Google !


Retravailler son site Internet


L’accalmie que nous devrions connaître dans les prochaines semaines voire les prochains mois pourrait également vous permettre de refondre votre site Internet. Vous le savez peut-être, la création d'un site immobilier est un moment opportun pour commencer à mettre en place votre stratégie SEO. Toutefois, si vous ne désirez pas travailler le référencement de votre site, vous pouvez évidemment imaginer un nouveau site. Prenez alors en compte les éléments qui sont importants pour vous (expérience utilisateur, design, SEA, etc.). Dans tous les cas, cette période pourrait vous permettre de travailler et d'intégrer votre nouvel outil en réduisant le stress.


Revoir sa communication


Au même titre que les points précédents, la crise sanitaire que nous traversons offre une période propice pour retravailler sa communication. Que ce soit votre logo, votre image de marque ou vos supports (présentation, carte de visite, pochette), profitez de cette période pour préparer la rentrée ! Votre objectif ? Repartir sur un nouveau cycle dès la fin de la crise. Si vous êtes intéressé par ce conseil, nous vous conseillons de vous rendre sur le site d'Immobilier 2.0, pour découvrir les supports qu'ils proposent.


Formation en tout genre


Que cela concerne un chef d'entreprise ou pour ses équipes, la formation est toujours vectrice de performance. Elle permet de consolider les acquis, mais également de développer de nouvelles compétences. Alors, encore une fois, servez-vous de ce confinement pour renforcer vos connaissances en immobilier ou pour en acquérir de nouvelles (management, marketing, gestion d'entreprise, etc.). Cela sera toujours bénéfique pour votre entreprise. À travers Le Campus, Immobilier 2.0 propose aussi des formations aux professionnels de l'immobilier.


Lancer une nouvelle offre


En évoluant dans un secteur, il n'est pas rare de se faire des remarques sur les choses à améliorer ou à inventer. Ces idées peuvent concerner vos clients ou bien votre profession. Si vous aviez noté vos idées dans un carnet, il est temps de le ressortir et de réétudier à froid les opportunités que vous aviez décelées. Et pourquoi ne pas lancer une nouvelle offre pour la rentrée ?


Vous l'avez compris, même les situations les plus délicates peuvent cacher des opportunités. Toutefois, en cette période inédite, il nous semble important de rappeler de ne pas continuer de fonctionner comme d'habitude. Par exemple, la prospection immobilière pourrait être encore moins bien accueillie par vos interlocuteurs et donc jouer sur votre image de marque. Alors, faites des choses que vous ne pouvez pas faire d'ordinaire, mais surtout restez chez vous. Bon courage à tous !


Steolo -

58 vues

info@steolo.com

06.42.88.91.45

128 rue La Boétie, 75008, Paris, France

Logo_Steolo_vectorisé.png

Mentions légales : S.A.S. ENTREBIEN - Capital 8 062,50 euros- 128 rue la Boétie 75008 Paris- RCS Paris- SIREN 813 625 043- TVA Intracommunautaire FR 24 813625043- APE 6312Z-