Rechercher

3 erreurs à ne pas commettre quand on lance son site dans l’immobilier

Mis à jour : mars 17

Notre expérience et notre spécialisation nous ont permis de déceler certaines erreurs fréquentes commises par ceux qui lancent leur site Internet dans l'immobilier. Certains manquements se retrouvent dans de nombreux secteurs et d’autres sont vraiment propres à l’immobilier. Loin de vouloir accabler qui que ce soit, mais conscients que chaque entrepreneur peut commettre des fautes, nous avons décidé de vous partager 3 erreurs à ne pas commettre lors de la création de votre site immobilier.




Ne pas se préoccuper de la visibilité de son outil


Le fondateur de Steolo pourrait en témoigner, de nombreux porteurs de projet immobilier investissent des milliers d’euros dans leur premier site Internet sans se soucier de la visibilité. Résultat, au bout de quelques mois le site devient caduc sans jamais avoir pu être rentabilisé. Souvent, c’est au bout de quelques mois que les porteurs de projet commencent à se demander comment attirer du monde sur leur plateforme. Pourtant, penser à la stratégie d'acquisition et aux leviers à activer avant la création du site présente de nombreux avantages. Il permet de rentabiliser son outil, de n’investir qu'une seule fois, ou encore de simplifier l'élaboration du cahier des charges. Steolo propose de créer un site Internet selon une méthodologie bien particulière en 3 étapes : création de la stratégie SEO, conception du site Internet, rédaction des contenus...


Ainsi, avoir un site est inutile si personne ne se rend dessus. À vous, professionnel de l’immobilier, nous aimerions poser une question. Est-ce que la plus belle boutique dans une rue déserte aurait un intérêt commercial ? La réponse est négative. Et bien, le plus beau site Internet sans visiteurs n’a pas non plus un grand intérêt. Vous devez donc penser au moyen de promouvoir votre site et votre stratégie avant même la première ligne de code. Relation presse, marketing immobilier (SEA, SEO)… Optez pour le canal le plus efficace par rapport à votre situation personnelle. Nous restons évidemment à votre disposition pour présenter l'intérêt du SEO immobilier pour votre société.


Ne pas penser à sa cible prioritaire


Toujours d'après nos expériences, nous nous rendons compte que les sites Internet ne sont parfois pas réalisés dans le but de satisfaire la cible prioritaire. Nous ne parlons même pas ici d’UX (expérience utilisateur) ou d’autres techniques destinées à améliorer le taux de conversion. Attention, vous devrez bien y penser un jour pour développer votre activité !


Certaines choses très basiques sont parfois bafouées. Certains professionnels de l'immobilier conçoivent leur site Internet pour une cible qui n'est pas prioritaire. Prenons un exemple. De nombreux sites d’agences immobilières proposent sur leur page d’accueil un moteur de recherches de biens. Est-ce vraiment pertinent ? Ces entreprises cherchent-elles des acquéreurs ou des vendeurs ? À notre sens, un moteur d’estimation en ligne serait bien plus pertinent. Votre cible, c’est-à-dire vos prospects, doit être au cœur de votre projet !


Ne pas penser mobile first


Aujourd’hui, les téléphones portables ont pris une place primordiale dans nos vies. Voici deux données intéressantes qui vous permettront de comprendre l'importance du mobile. Aujourd'hui, 53 % du trafic web total vient du mobile. 71% des internautes français de plus de 15 ans sont équipés d'un smartphone. Ces données et de nombreuses autres doivent vous pousser à mettre l'expérience "mobile" au centre de votre projet web. Que ce soit pour améliorer l’expérience-utilisateur, optimiser le SEO ou pour augmenter vos ratios, pensez "Mobile First" !


Vous souhaitez lancer un site Internet ? Steolo est à votre disposition pour concevoir un outil optimisé pour votre référencement immobilier !


Steolo -


Toujours envie de lire ? Découvrez notre astuce pour automatiser la prospection immobilière.

46 vues

info@steolo.com

06.42.88.91.45

128 rue La Boétie, 75008, Paris, France

Logo_Steolo_vectorisé.png

Mentions légales : S.A.S. ENTREBIEN - Capital 8 062,50 euros- 128 rue la Boétie 75008 Paris- RCS Paris- SIREN 813 625 043- TVA Intracommunautaire FR 24 813625043- APE 6312Z-